"Secret Story 11" : la belle Lydia éliminée au terme d'un prime catastrophique niveau audiences
Secret Story 11 a fait jeudi 7 au soir son retour sur NT1 pour le premier prime à élimination directe (après le lancement sur TF1 vendredi 4). Et après moins d'une semaine, c'est la belle Lydia Serbout, 28 ans, qui a pris la porte, emportant avec elle son secret que les autres candidats n'ont pas eu le temps de découvrir. Celui-ci était "je suis l'espionne des internautes".
Venue dans l'émission de téléréalité pour "tester ses limites", comme elle l'avait récemment confié à Voici, Lydia n'aura donc pas fait long feu. Elle aurait pourtant voulu trouver l'amour mais elle n'a pas réussi à séduire un garçon dans la maison, ni à se rendre suffisamment intéressante aux yeux des téléspectateurs pour qu'ils choisissent de la garder. A noter que tous les candidats étaient sur la sellette jeudi soir, hormis les voisins infiltrés -Julie, Charles et Jordan- qui ont réussi à s'immuniser en protégeant à la perfection leur mission.
Sa brève apparition dans Secret Story aura peut-être un effet bénéfique sur sa popularité. La jeune femme a lancée en avril dernier sa chaîne YouTube où elle prodigue à ses abonnés (qui ne sont pour l'instant qu'environ 4.000) des conseils beauté, mode et lifestyle, au détour de tutos qui n'ont pas encore créé le buzz.
L'autre élément marquant de la soirée sont les larmes de Makao, qui a révélé aux téléspectateurs qu'il avait été le garde du corps d'Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle (pour les quelques uns qui ne le savaient pas déjà).
Sinon, côté audiences, Secret Story a vécu la pire soirée de son histoire, et probablement l'une des pires de l'histoire de la téléréalité. Alors que le prime de lancement, vendredi dernier à 23h30 sur TF1, avait été très encourageant avec ses 1,1 million de téléspectateurs et 33% de part d'audience, ce premier grand soir en direct sur NT1 a été un grand échec. Seuls 453.000 téléspectateurs (2,2% de part d'audiences) ont été réunis.
Sur la TNT, c'est C8 qui a raflé la mise avec 861.000 téléspectateurs sur la rediffusion d'un film avec Jason Statham.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.