Star Ac, son univers et ses trucages

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 26 février 2020 - 12:12
Image
Le château de la "Star Academy"
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les murs du château cacheraient-ils des secrets ?
©Capture d'écran YouTube
«Maintenant je peux l’avouer, tout était truqué»… La bombe a été lâchée par Georges-Alain, ancien candidat de la Star Academy, émission de téléréalité musicale qui a fait les belles heures de TF1 entre 2001 et 2008. 
 
Si la Star Ac a bien révélé quelques grandes talents, comme bien évidemment Grégory Lemarchal, mais aussi Jennifer, Elodie Frégé, Nolwenn Leroy, (rayer les mentions inutile ) sans oublier le «château» n’accueillait pas uniquement, il faut bien le dire, que des chanteurs en devenir. Quelques trublions étaient bien recrutés pour mettre l’ambiance, ce fut notamment le cas avec Jean-Pascal en saison 1 et Georges-Alain en saison 2.
 
 
J’ai pété les plombs
 
Et c’est donc ce dernier, devenu commentateur sportif du Canal International (groupe C+) qui a cru bon de s’attaquer à la Star Academy dans une interview au Parisien. Dix-huit ans après, tout de même! «C’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale, a-t-il expliqué. C’était décidé avant même l’émission. J’ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je menaçais de tout balancer». 
 
Manque de notoriété ?
 
Réponse (quasi) immédiate de la production par la voix – ou plutôt un Tweet – de Nathalie André, mais d’anciens candidats comme Jean-Pascal et Houcine. Le ton est le même: Georges-Alain serait en manque de notoriété, et cela ne se fait pas de «cracher dans la soupe». 
 
L’ancienne directrice de l’Académie rappelle tout de même que «ce qui était truqué… c’est sûr Elton John ne voulait pas chanter avec toi». Un tacle qu’appréciera le commentateur sportif. 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.