"Star Wars" : Google transforme votre téléphone en sabre laser
Le rêve devient réalité pour les fans de Star Wars. Ils peuvent désormais se transformer en Jedi. A l'occasion de la sortie de Star Wars-Episode VII: Le réveil de la Force (mercredi 16 en France, ce vendredi 18 aux Etats-Unis), Google a lancé un jeu qui permet l'immersion dans l'univers de la saga.
Avec Lightsaber Escape, l'internaute peut transformer son smartphone en sabre laser et combattre ses ennemis. Il s'agit d'un jeu de combat à la première personne (le joueur ne voit que ses mains virtuelles sur l'écran). Mais au lieu du clavier de son ordinateur ou une manette, il utilise le téléphone comme s'il s'agissait du manche du sabre laser.
Pour cela il suffit de se rendre sur la page du jeu. De là, un lien est proposé, qu'il faut rentrer sur son téléphone afin de le synchroniser avec le jeu et initialiser l'application. Le téléphone devient alors le manche du sabre laser. En l'agitant, le joueur peut repousser les tirs des Stormtroopers.
Après un bref entraînement pour apprendre à maîtriser cette nouvelle arme, il s'agira de s'échapper du vaisseau spatial en défaisant les nombreux ennemis. Les effets sonores sont présents aussi bien sur l'ordinateur que sur le téléphone. Un jeu qui ravira bien sûr les fans mais pourrait aussi conquérir le reste du public par son originalité, sa capacité d'immersion et son côté addictif.
Il ne faudra donc pas s'inquiéter de voir un collègue de bureau agiter son téléphone devant son écran (sur son temps de pause, bien évidement) en vociférant contre les soldats du Premier ordre.
Outre ce jeu, Google propose également aux internautes de choisir leur camp entre Jedi et côté obscur de la Force, en cliquant sur les sabres laser rouge ou bleu affichés sur la page d'accueil du moteur de recherche. Bonne nouvelle: en début d'après-midi ce vendredi, la Force penchait du côté des Jedi.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.