"Stars 80, la suite" : Jean-Luc Lahaye, déjà condamné pour "corruption de mineur", explique dans le film que ses "copines sont au lycée" (vidéo)
La blague peut faire sourire, malgré une pointe de mauvais goût. Pas sûr pour autant qu'elle soit très indiquée dans le cas de celui qui la prononce à l'écran. La bande-annonce de Stars 80, la suite qui sortira en salles le 25 octobre prochain se termine en effet par une brève scène entre Richard Anconina (jouant un producteur de spectacles) et Jean-Luc Lahaye dans son propre rôle. Le premier demande au second: "Qu’est-ce que tu fais, t’es tout seul? D’habitude t’es toujours avec des copines". Ce à quoi le chanteur répond: "Ah mais t’inquiète pas, elles vont venir, hein! Mais à cette heure-ci elles sont au lycée… Ben oui, elles passent leur bac".
Pour rappel, Jean-Luc Lahaye qui fêtera ses 65 ans à la fin de l'année, a été condamné le 18 mai 2015 à un an de prison avec sursis pour "corruption de mineur". L'artiste qui a connu son moment de gloire dans les années 1980 a été reconnu coupable d'avoir poussé une jeune fille de moins de 15 ans de "s'adonner à des jeux sexuels" à distance par webcams interposées. Il a expliqué lors de son procès qu'il ne connaissait pas l'âge réel –14 ans (soit avant le lycée...)– au moment de lui faire les propositions indécentes.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de +Stars 80, la suite+ et la blague suspecte prononcée par Jean-Luc Lahaye à 2'27)
En 2007, Jean-Luc Lahaye avait déjà été condamné à 10.000 euros d’amende pour avoir eu une relation sexuelle avec une jeune fille mineure de moins de quinze ans.
Jean-Luc Lahaye a publié huit albums originaux (le dernier en 2014). Outre ses activités musicales qui connaissent un regain depuis le "revival" des années 1980 avec des tournées dédiées, l'artiste s'est engagé à plusieurs reprises en faveur de l'aide aux enfants. L'association qu'il avait créé en ce sens l'a cependant poussé vers la sortie suite à sa condamnation de 2015.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.