"Sur la piste du père Noel" : la surprise de ce mercredi 21 du calendrier de l'avent Google
A quelques jours des fêtes, Google propose aux joueurs qui se languissent de Noël d'explorer leur calendrier de l'avent virtuel. Tous les jours jusqu'au 25 décembre, la firme de Mountain View présente aux internautes une nouvelle animation ou un jeu sur son site "Google Santa Tracker". Google a donc inventé sa propre tradition de Noël car le concept atteint en 2016 sa douzième année d'existence.
Noël approche à grand pas. Plus que quatre jours avant de pouvoir déballer les cadeaux. Mais pour qu'ils arrivent à bon port tout dépend du Père Noël. Heureusement ce dernier peut compter sur Rudolphe son fidèle renne au nez rouge pour le seconder. Mais maîtriser un traîneau n'est pas à la portée de tous les rennes, cela demande rapidité et adresse. Rudolph est le héros du nouveau jeu du Village du Père Noël de ce mercredi 21.
L'internaute marque des points à chaque fois qu'il récupère un cadeau. A la tête du traîneau, Rudolph s'élance dans un parcours de dix étapes qu'il doit parcourir en moins de 30 secondes. Les elfes, assis dans les tribunes, assistent à cette course effrénée sur la neige. Pour corser la chose, les cadeaux sont de tailles différentes et rapportent donc un nombre de points équivalent à la difficulté.
Le jeu est conçu comme toutes les animations de "Google Santa Tracker" ou de Google doodles avec un principe: la facilité d'utilisation. Pour manœuvrer le traîneau et Rudolphe, seules les touches directionnelles sont utilisées. L'animation de la veille présentait un quizz géographique animé par les elfes.
Mais les jeux et les animations pédagogiques ne sont pas les seuls divertissements que proposent Google. L'entreprise californienne permet également aux internautes d'explorer des traditions de Noël méconnues via des vidéos explicatives. Un compteur égrène les secondes avant l'envol du Père Noël, une animation spéciale suivant les traces du Père Noël est prévue pour la nuit du 24 décembre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.