Une maman panda nourrit son tout petit bébé (VIDEO)
Depuis la naissance d'un petit panda mâle le 2 juin dernier, le zoo belge de Pairi Daïza (près de Bruxelles) communique beaucoup à son sujet. Une nouvelle vidéo a été postée dimanche 5 par le parc, dans laquelle on peut voir la maman Hao Hao donner le sein à son bébé, qui est pour l'instant une petite crevette toute rose et sans poils.
Dans la vidéo postée sur Youtube on peut voir Hao Hao lécher son bébé pendant qu'il tête, réfugié dans les poils de sa maman. Très éveillé, le petit panda s'agite et donne de la voix quand sa génitrice s'occupe de lui. En commentaire de la vidéo le zoo s'est amusé à se mettre dans la peau du bébé panda pour donner de ses nouvelles aux internautes, en écrivant: "Coucou! J'ai passé un fantastique samedi dans les bras de ma maman. Elle m'aime très fort et me lèche tout le temps. J'ai de minuscules oreilles, je ne vois pas grand chose mais cela ne m'arrête pas, j'ai envie de bouger tout le temps". Le zoo en profite également pour en dire un peu plus sur la manière dont il s'occupe du bébé: "Monsieur Wei Ming en profite pour me peser, me donner encore un peu de lait, me masser pour que je digère bien et que je fasse mes petits besoins".
La naissance du panda, qui pour l'instant n'a pas de nom, est un évènement important pour l'espèce des pandas géants, qui est en danger d'extinction. Le zoo de Pairi Daïza, situé à 15km de Bruxelles, accueille depuis 2014 deux pandas géants venus de Chine: Hao Hao et son compagnon Xing Hui. Prêtés par la Chine pour 15 ans, ils avaient été accueillis comme des stars par le zoo et leur bébé est issu d'une insémination effectuée en février. En vingt ans, seuls deux pays européens avaient réussi, avec l'aide de la Chine, à faire se reproduire des pandas géants: l'Autriche et l'Espagne. Chaque naissance est un miracle pour l'espèce, dont la population s'élève à un peu moins de 2.000 individus dans le monde.
(Voir ci-dessous la vidéo du bébé panda nourri par sa maman Hao Hao)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.