Un cerf-volant et un enfant jouent ensemble (VIDEO)
C'est l'histoire d'une rencontre entre un petit garçon et un cerf-volant. On pourrait croire qu'il s'agit des premiers mots d'un conte pour enfants. Mais c'est une histoire bien réelle, drôle et même un peu émouvante qui se joue dans cette vidéo publiée dimanche 5.
La scène se passe à Huntington Beach, une plage située au sud de Los Angeles en Californie (côte ouest des Etats-Unis). Ce jour-là, les amateurs de cerfs-volants profitent du soleil et du vent. Les figures en rase-motte d'un d'entre eux attirent un enfant, qui tente d'attraper le cerf-volant.
Les parents qui filment la scène semblent d'abord inquiets de voir leur progéniture risquer d'abîmer l'engin et lui disent de ne pas l'attraper. Mais à l'autre bout du fil, le pilote doit trouver la situation plutôt amusante. Il faut dire qu'il contrôle son cerf-volant avec une dextérité et une précision impressionnantes. Si bien que les parents finissent par défier leur fils d'attraper cet étrange oiseau.
Le pilote s'amuse donc à narguer l'enfant, le frôler, jouer au chat et à la souris, et même piquer vers lui avant de s'arrêter au dernier moment. C'est plus le cerf-volant qui joue avec l'enfant que l'inverse.
Il semblerait même que l'objet soit vivant. Il marche sur le sable, frétille quand il se laisse caresser comme un petit animal curieux et espiègle. On en oublierait presque qu'un homme le pilote.
Et pas de jaloux, le cerf-volant va même faire un petit coucou aux autres enfants qui, sur la jetée, envient cette relation naissante.
(Voir la vidéo ci-dessous de l'enfant et du cerf-volant):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.