Un husky et une chouette se font des bisous (VIDEO)
C'est Igor Belyaev qui a filmé cette courte vidéo: originaire de Moscou en Russie, il est propriétaire d'une jeune chienne husky et d'une chouette respectivement prénommées Ilona et Nyusha.
Les deux animaux n'ont a priori rien en commun et l'on pourrait croire que l'oiseau soit effrayé par la chienne qui a l'air de regorger d'énergie.
Pourtant, Nyusha semble très habituée à Ilona et lorsque la chienne désire lui montrer son affection, c'est avec plaisir que la petite chouette se laisse faire, et en redemande. Dans la neige, les deux animaux s'adonnent à une petite séance de papouilles sous le regard attendri de leur maître qui filme la scène.
Si ce duo inattendu fait le buzz depuis le début du mois de mars sur Internet, ce n'est pas la première vidéo postée par Igor Belyaev, en effet, il a déjà publié une vidéo qui démontre encore une fois la complicité insolite qui existe entre les deux animaux. On y voit Nyusha et Ilona à l'intérieur cette fois. Ilona tente d'attraper une peluche alors que la chouette lui fait des bisous, à sa manière, sur l'oreille droite.
Si cette amitié est étonnante elle n'est pas unique: si les deux animaux ont étés élevés ensemble depuis leur plus jeune âge, il est normal qu'ils s'entendent bien. On voit ainsi régulièrement des vidéos d'animaux domestiques amis alors qu'ils sont totalement différents: un chat et un poussin, un chien et une biche... S'ils sont habitués l'un à l'autre, une amitié insolite peut naître, et souvent pour le plus grand bonheur des internautes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.