"The Voice" : en larmes, Vincent Vinel émeut les internautes (vidéo)
The Voice est devenu au fil des saisons le rendez-vous incontournable du samedi soir. Lors du dernier prime de samedi 6, Matt Pokora, Zazie, Mika et Florent Pagny devaient à nouveau éliminer certains de leurs talents. Les auditions à l'aveugle et les battles étant passées, la finale se rapproche pour les candidats. Certains n'en verront pas la couleur, comme la jeune Manoah qui avait ému le jury il y a quelques semaines lors de son affrontement avec Hélène.
Vincent Vinel de l'équipe de Mika a lui réussi à se qualifier. Ses deux coéquipiers, Manoah et Marvin Dupré, avaient pourtant placé la barre très haut avec leur reprise de Down on my knees de Ayo et de La Ballade de Jim du chanteur Alain Souchon. Mais son interprétation de Don't stop believin, du groupe Journey, a visiblement retenu l'attention de Mika. "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête de Mika pour qu'il me choisisse", a confié le jeune malvoyant à Télé-Loisir.
"Mon cœur est en train d'être tiré. Le cœur est un truc instinctif qu'on ne peut pas intellectualiser. C'est en suivant notre cœur qu'on se trompe le moins. Il y a quelqu'un qui provoque tellement mais qui n'est pas du tout prêt, ça me blesse mais je sais que je peux l'aider. C'est pour ça que je garde Vincent", a déclaré le coach lors du prime. A cet instant, Vincent Vinel n'a pu retenir ses larmes: "c'est les nerfs. C'est trop d'émotion d'un coup. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Mika me choisisse. C'est incroyable ce qu'il se passe, vraiment", a-t-il soufflé à sa sortie de scène.
Ses larmes ont ému Mika qui s'est levé pour le prendre dans ses bras et les internautes qui ont partagé sa joie de la voir poursuivre l'aventure: "il est phénoménal", a commenté un internaute tandis que d'autre avouaient pleurer devant leur téléviseur également.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.