Adele s'est vue refuser sa carte bleue à H&M
Qu'importe le nombre de disques vendus, la fortune et la gloire, quand la carte bloque, c'est incommodant. Adele, qui a l'habitude de tout partager avec ses fans leur a confié lors d'un concert dimanche 31 juillet à San José au Costa Rica une nouvelle anecdote pas vraiment révélatrice de la vie de star: elle s'est vue refuser sa carte bleue à la caisse de l'enseigne de prêt-à-porter suédoise H&M quelques jours auparavant.
La chanteuse de 28 ans a expliqué avoir profité de son séjour à San José pour aller faire des emplettes. Mais une fois en caisse, malheur… "J'ai été chez H&M et ma carte de banque a été refusée… Plutôt gênant. Personne n'a su que c'était moi. Mais j'étais morte de honte".
La jeune femme a donc du annuler la transaction avant de pouvoir reprendre ses courses. Et cerise sur le gâteau : "Mon chien a essayé d'attaquer un autre chien" , a-t-elle poursuivi sur un ton sarcastique. "Mon voyage à H&M était super".
Une petite mésaventure anodine pour le commun des mortels, mais qui est plus étonnante pour une artiste de cette stature. En effet, Adele est la neuvième artiste la mieux payée selon le magazine Forbes et elle s'est récemment offert une villa à Beverly Hills pour 9, 5 millions de dollars.
En dépit de sa grosse fortune, la chanteuse est une fan des enseignes à petits prix comme Sephora, H&M ou Target, magasin de grande distribution américaine.
L'interprète de Hello, toujours pleine d'autodérision a préféré rire de cette histoire de carte de crédit défectueuse en la partageant avec son public, ravi d'en apprendre plus sur son quotidien.
Ses chansons sont généralement plutôt dures et mélancoliques, c'est pourquoi Adele préfère poursuivre sa tournée mondiale sur le ton de l'humour et de la légèreté. Lors d'un concert en début juin à Paris, elle avait interrompu sa prestation pour donner le résultat du premier match de l'Euro opposant la France à la Roumanie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.