Jenifer et son compagnon en garde à vue dans une affaire de violences, ils comparaitront devant le tribunal correctionnel
Jenifer n'aime pas les paparazzis, qu'elle qualifiait d'ailleurs de "rats" en octobre 2016 sur le plateau de l'émission C à Vous sur France 5. Mais elle a peut-être franchie une ligne rouge. Le magazine Closer révèle en effet que la chanteuse corse s'est retrouvée en garde à vue avec son compagnon le 30 janvier dernier, suite à une convocation au commissariat du Ier arrondissement de Paris.
La cause? la chanteuse –Jenifer Bartoli de son vrai nom– ainsi que son compagnon sont suspectés d'avoir agressé, à une date (le 25 janvier est évoqué) et dans des circonstances qui ne sont pas précisées, un homme qui souhaitait les prendre en photo, vraisemblablement un paparazzi. Closer explique que le photographe en question aurait été "secoué" par le couple et qu'il a décidé de porter plainte.
L'audition du couple a duré plusieurs heures avant leur placement en garde à vue. Ils ont cependant été remis en liberté sur décision du parquet à l'issue de cette rétention, mais ont été convoqués devant le tribunal correctionnel. La date de l'audience n'a pas été précisée.
Ce n'est pas une première pour celle qui a émergé sur le devant de la scène grâce à la première édition de l'émission Star Academy sur TF1 en 2001-2002. En 2008, elle avait déjà été placée en garde à vue pour des faits similaires, à la sortie d'un restaurant du VIe arrondissement de Paris. Elle était ce jour-là en compagnie de… Pascal Obispo. L'artiste avait également eu maille à partir avec un paparazzi en 2017 alors que ce dernier essayait d'approcher la star, alors enceinte. Une violente altercation s'en était suivie, et la star s'était retirée pour quelques jours de repos se déclarant traumatisée par la brutalité des méthodes du paparazzi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.