Kendji Girac, la nouvelle recrue de la troupe des Enfoirés
La troupe des Enfoirés compte cette année une nouvelle recrue. Sollicité depuis plusieurs mois, Kendji Girac a annoncé ce lundi 5 qu'il allait participer au nouveau spectacle à venir, intitulé Mission Enfoirés. "C'est vrai, ça fait deux ans qu'on passe à côté, mais là, on va pouvoir le faire. C'est quand même important, pour la cause, pour les gens et je suis content d'y être. La solidarité... On peut toujours aller plus loin quand on est ensemble", a-t-il expliqué au micro de RTL.
Et d'ajouter: "quand je regardais tous ces artistes, je me disais que j'allais jamais pouvoir les rencontrer un jour. C'est sûr que ça fait rêver. Ce sont des spectacles qui sont jolis, on voit tout le monde, c'est vraiment chaleureux". L'ex-vainqueur de The Voice, aux deux millions d'exemplaires vendus, rejoindra donc sur scène les héritiers de la bande à Coluche du 18 au 23 janvier prochain au Zénith de Toulouse.
En revanche, Vianney a réaffirmé son refus de participer au spectacle."Je n'ai pas été contacté, mais si je l'étais je refuserais", a confié l'artiste de 25 ans au Parisien précisant qu'il n'avait rien contre la troupe des Enfoirés: "je soutiens les Restos du cœur mais je ne serais pas à l'aise dans ce show. Je préfère me consacrer à l'association Hiver solidaire, une maraude qui vient en aide aux SDF à Paris. Chaque dimanche je vais dormir avec eux. Il n'y a pas de caméra et c'est très bien comme ça". Quant à Pascal Obispo, le chanteur a semé le doute sur sa participation au prochain spectacle en faveur des Restos du coeur.
"Je ne sais pas... J'ai beaucoup de travail. Après ma tournée, je partirai en vacances", a-t-il expliqué dans un entretien accordé à TéléStar. Et d'ajouter: "on va voir si je suis dans le coin. Vous savez, ce qui est bien avec les Enfoirés, c'est que d'une année sur l'autre certains restent, d'autres pas. Parfois, on vient un jour ou deux. Parfois, on passe son tour puis on revient".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.