L'album "Interstellaires" de Mylène Farmer fait le meilleur démarrage de l'année
Le pouvoir d'attirance de Mylène Farmer ne faiblit pas malgré les années. Le 10e album de l'artiste, intitulé Interstellaire, sorti le 6 novembre dernier, réalise le "meilleur démarrage de l'année" en termes de ventes, a indiqué ce vendredi sur Twitter le président d'Universal Music France, Pascal Nègre. Et d'ajouter: "Interstellaires s'est écoulé à 109.971 exemplaires (...) en première semaine".
En une semaine, c'est donc pas moins de 110.000 fans se sont rués sur la nouveauté. Des bonnes ventes qui permettent donc à la chanteuse d'évincer Kendji Girac et son album Ensemble de la première place.
Ce nouveau disque de Mylène Farmer connaît toutefois un démarrage un peu moins bon que son précédent album, Monkey Me (2012), dont les ventes avaient atteint 147.500 en première semaine pour un total de 500.000 exemplaires écoulés à ce jour, selon Universal.
Mystérieuse comme à son habitude, la chanteuse, avait entretenu le suspense jusqu'au dernier moment et n'avait, jusqu'alors, rien laissé filtrer sur ce nouvel album, mis à part son titre Insondables et son duo avec Sting, un titre intitulé Stolen Car. Paru en 2003 sur l’album Sacred Love, le titre a complètement été retravaillé et adapté en français par Mylène Farmer afin de pouvoir l’interpréter en duo avec l’ex-chanteur de Police lui-même. "Je ne conçois pas un nouvel album sans une dose d'aventure", a-t-elle confié au magazine Gala avant d'expliquer: "la peur n'est pas un moteur chez moi".
Le clip a d'ailleurs connu un vrai succès sur les réseaux sociaux. Produit par le DJ français The Avener et réalisé par Bruno Aveillan, il a déjà été visionné, depuis sa mise en ligne sur YouTube le 12 octobre dernier, près de deux millions de fois, un début prometteur qui laisse présager un joli succès pour le nouvel album de la chanteuse qui comprend 11 morceaux dont deux reprises. Parmi les titres qui devraient probablement devenir des tubes, on retrouve plusieurs ballades telles que Love song, A rebours et Un jour ou l'autre mais aussi une musique très funky intitulée C'est pas moi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.