Le rappeur Kid Cudi souffre d'une forte dépression et a été hospitalisé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 octobre 2016 - 12:24
Image
Kid Cudi Rappeur américain dépression
Crédits
©Kevin Winter/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Le célèbre rappeur américain Kid Cudi a annoncé les réseaux sociaux qu'il vient de se faire hospitaliser pour "dépression et pulsions suicidaires".
©Kevin Winter/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Le célèbre rappeur américain Kid Cudi a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il vient de se faire hospitaliser pour "dépression et pulsions suicidaires". Dans une longue adresse à ses fans, il laisse entendre qu'il vit une descente aux enfers.

Il est pourtant l'un des rappeurs les plus talentueux de sa génération mais ce talent, dont il gratifie ses fans à chacun de ses albums, ne l'a pas protégé de la dépression. Le rappeur de 32 ans a annoncé mercredi 5 sur sa page Facebook qu'il a débuté une cure de désintoxication et parle ouvertement de son combat contre la dépression et ses pulsions suicidaires.

"Il est difficile pour moi de trouver les mots pour vous dire ce que je suis sur le point de partager avec vous, car je me sens honteux. Honteux d'être un leader et un héros pour beaucoup alors que je vis dans le mensonge. Il m'a fallu un certain temps pour en arriver là, mais c'est quelque chose que je dois faire pour moi-même, ma famille, mon meilleur ami, ma fille et vous tous, mes fans. Hier (mardi 4 octobre, NDLR), je me suis présenté dans un centre de désintoxication pour dépression et pulsions suicidaires".

Dans cette longue adresse à ses fans, il leur explique qu'il va devoir s'éloigner de la scène pendant au moins un mois pour guérir de ses pulsions morbide.

"Je ne suis pas en paix. Je ne l'ai jamais été depuis que vous me connaissez. Si je n'étais venu dans ce centre, je me serais fait du mal. Je suis un être humain blessé qui nage dans une piscine d'émotions chaque jour. Une tempête fait rage dans mon cœur, en permanence. J'aimerais savoir à quoi +être en paix+ ressemble. J'aimerais savoir comment me relaxer".

Et de poursuivre: "Mon anxiété et ma dépression ont fait de ma vie un cauchemar depuis toujours et je ne sors jamais à cause de ça. Je suis incapable de lier de nouvelles amitiés à cause ça. Je n'ai confiance en personne à cause de ça et j'en ai assez d'être freiné dans ma vie. Je mérite la paix. Je mérite d'être heureux et de sourire. Pourquoi pas moi? Peut-être que je donne trop de ma personne aux autres et que j'oublie de prendre soin de moi aussi. Je pense que je n'ai jamais su comment faire. J'ai peur, je suis triste, j'ai l'impression d'avoir laissé tomber pas mal de monde, encore et encore. Je suis désolé. Le moment est venu de me soigner. Je suis nerveux mais je vais y arriver".

Scott Ramon Seguro Mescudi, a tout de même tenu à apporter une bonne nouvelle à ses admirateurs, son prochain album, toujours d'actualité et bouclé avant le début de sa cure: "si tout se passe bien, je devrais sortir à temps pour Complexon (un festival de musique américain qui se tiendra début novembre, NDLR) et j'ai hâte de vous retrouver pour vous faire des high fives et des câlins".

 

À LIRE AUSSI

Image
Des produits riches en graisse et en sucre.
Manger trop gras favoriserait la dépression
Une alimentation trop grasse pourrait avoir des effets sur le moral et même aller jusqu'à entraîner des dépressions. Les bactéries intestinales, dérégulées par le gras...
30 mars 2015 - 21:59
Société
Image
Des lycéens devant leur établissement.
Un jeune sur deux se dit sujet à l'anxiété, la phobie ou la dépression
Plus de la moitié des 15-25 ans disent avoir été gênés par des symptômes de troubles mentaux (anxiété, phobie, dépression, paranoïa, etc.), selon un sondage publié jeu...
17 mars 2016 - 15:58
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.