Michel Polnareff : un album et une tournée pour 2016
Après neuf ans d'absence, Michel Polnareff a annoncé son grand retour. Pour le plus grand bonheur de ses fans, l'interprète de Goodbye Marylou sortira ainsi un nouvel album durant le premier trimestre de 2016, le 11e de sa carrière. Il sera composé de sept à neuf morceaux, dont il a écrit les textes, et de trois instrumentaux. "L'album est pratiquement terminé (…). Il ne ressemble à aucun de ceux que j'ai faits (…). Cela va du big band (jazz, NDLR) à des chansons presque folk, mais c'est dans l'ensemble pop-rock", a confié l'artiste de 71 ans lors d'une interview accordée au Parisien.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le chanteur a également confié, au micro de RTL, qu'une tournée, baptisée "Demain matin", était également prévue. Elle débutera le 30 avril à Epernay (Marne) avant de se poursuivre dans toute la France, notamment à Paris avec quatre dates programmées (les 7, 8, 10 et 11 mai à l'AccorHotels Arena).
"A un moment donné il faut que le train quitte la gare, et là, le train est plus gros que la gare", a-t-il ainsi expliqué avant d'ajouter: "il y a beaucoup de choses à mettre en place, une nouvelle mise en scène, un nouveau concept. Je m'arrange pour que ce soit spectaculaire mais pas intimidant. Je tiens énormément à cette communication avec le public, pour éviter le côté paillettes et bling bling". Dans l'ombre depuis des années, Michel Polnareff avait sorti son dernier album Kâma Sutrâ il y a 25 ans, en 1990. Quant à sa dernière tournée, baptisée Ze (re) Tour, elle remonte à 2007.
Outre ces annonces, qui devraient probablement en ravir certain(e)s, le chanteur devrait également être l'une des têtes d'affiche de plusieurs festivals l'été prochain. Il a notamment été annoncé aux Vieilles Charrues de Carhaix, aux Francofolies de Spa, au Festival de Nîmes et aux Nuits de Fourvière de Lyon.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.