Nice : une femme de 70 ans meurt lors du concert de Michel Sardou
Elle a passé ses derniers moments en musique. Alors qu'elle se trouvait jeudi 19 au concert de Michel Sardou à Nice (Alpes-Maritimes), une femme est décédée dans le public. Agée de 70 ans, elle aurait fait un arrêt cardio-vasculaire, selon les informations rapportées par Nice-Matin, un grave problème de santé qui se caractérise par l'arrêt des fonctions respiratoires et de la circulation sanguine. Rapidement prévenus, les secours ont tenté de la réanimer mais n'y sont pas parvenus. Pour le moment, le chanteur n'a pas réagi à ce tragique évènement.
Cette dame faisait partie des 6.000 fans présents au Palais Nikaia pour l'occasion. Des admirateurs qui étaient probablement partagés entre la joie de voir leur idole mais aussi la peine de le voir partir car le chanteur a annoncé qu'il s'agissait de son ultime tournée. Ses fans pourront toutefois se consoler en écoutant le nouvel et dernier album du chanteur, intitulé Le choix du fou, dans les bacs depuis ce vendredi 20. Un disque attendu puisque cela faisait sept ans qu'il n'avait pas sorti un seul album
Prêt à prendre sa retraite, Michel Sardou ne compte toutefois pas se laisser aller. "Je n'ai pas l'impression de quitter ce métier et d'aller m'étendre dans une chaise longue ou à la pêche", avait-il déclaré au micro de RTL précisant qu'il n'était pas "le genre de mec à tomber en sanglots" lorsqu'il quittait quelque chose. "Je crois que j'ai suffisamment fait mon boulot et je retourne à mes premières amours, le théâtre. J’ai 70 piges, je ne vais pas leur chanter +Je vais t’aimer+ jusqu’à 83 ans. Ça serait prétentieux d’abord, et ridicule", avait-il ajouté.
Pour lui rendre hommage et fêter ses 50 ans de carrière, Stéphane Bern animera samedi soir sur France 2 un show qui lui sera entièrement consacré. A cette occasion, il interprétera ses plus grands tubes avec de nombreuses stars de la chanson française comme Nolwenn Leroy, Florent Pagny, Garou ou encore Amir.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.