Michel Sardou annonce la fin de sa carrière musicale
"J'arrête de chanter. Définitivement. Je vais faire une dernière tournée et un dernier album en octobre", a déclaré Michel Sardou dans les colonnes du journal Le Parisien publié ce vendredi 26. C'est donc une page qui se tourne pour le chanteur qui commencera à enregistrer son dernier et 26e album très prochainement et qui fera ses adieux au public cet été sur scène.
Pour le chanteur, aujourd'hui âgé de 70 ans, pas question de faire la tournée de trop. "Ma voix, avec l'âge, a descendu. Ce que j'ai gagné en grave, je l'ai perdu en aigu. Je veux me protéger et ne surtout pas faire l'album ou la tournée de trop... Il arrive un moment où on a tout dit", s'est justifié le septuagénaire.
Cependant, Michel Sardou ne compte pas totalement prendre sa retraite. Et les fans pourront le retrouver sur les planches puisqu'il désire continuer sa carrière au théâtre. "Se faire plaisir" est dorénavant son seul leitmotiv. "J'entends rire les spectateurs. Ça me change. Car on ne se marre pas franchement dans mes chansons. Au théâtre, je jouerai jusqu'au bout", a-t-il confié.
Celui qui avait rencontré le succès en 1967 avec la chanson Les Ricains, frappée par la censure, va donc exclusivement se concentrer sur cette discipline qu'il a toujours connue puisque ses parents, Fernand et Jackie Sardou, étaient comédiens. Il a d'ailleurs été le propriétaire du théâtre de la Porte-Saint-Martin entre 2001 et 2003.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.