Présidentielle : Madonna aurait pu chanter pour la victoire de Macron
Laurence Haïm, porte-parole du candidat Macron durant la campagne présidentielle, témoignait dimanche 29 avril dans le reportage de BFMTV Macron à l'Élysée : le casse du siècle, qui revenait sur l'irrésistible ascensions du candidat vers le pouvoir. Elle en a profité pour faire une relation pour le moins étonnante: elle a approché la superstar Madonna pour que celle-ci assure le show au soir du second tour qi Emmanuel Macron venait à l'emporter sur Marine Le Pen.
L'idée serait d'ailleurs de Julien Denormandie, actuel secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires.
"Je me mets en branle, j'appelle Los Angeles, des gens que je connais. Je dis que je travaille pour l'équipe d'Emmanuel Macron", explique l'ancienne journaliste. Mais l'affaire s'annonce plus compliquée que prévu lorsqu'elle réussit à joindre le manager de la star. "Je lui dis: «Bonjour, je travaille avec Emmanuel Macron». Il me dit : «Ah oui, et moi je travaille avec Dieu». Et il raccroche", raconte Laurence Haïm.
Lire aussi - Madonna n'oubliera "jamais" la nuit passée à République après les attentats du Bataclan
Elle ne désarme pas pour autant. "Je rappelle, je lui dis que c’est vrai, j’arrive à parler au manager de Madonna et je lui demande si Madonna pourrait venir. Un quart d’heure plus tard, il me rappelle en me disant: «Madonna veut venir»", révèle l'ancienne accrédité à la Maison-Blanche.
Mais, comme le rappelle BFMTV, un événement est venu bouleverser la fin de la campagne. Piratée à la veille du second tour de l'élection, l'équipe du candidat Macron a désormais d'autres priorités, faire face aux "Macron Leaks" sensés discréditer le candidat d'En Marche. Ils seront d'ailleurs brandis par Marine Le Pen lors de son catastrophique débat d'entre-deux tour.
De plus, la rémunération demandée par Madonna pour cette prestation aurait été jugée trop élevée par l'équipe du chef de l'Etat. Et le soir du 7 mai, c'est finalement Magic System, le groupe de musique ivoirien, qui fera danser les partisans d'Emmanuel Macron.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.