Radiohead dévoile une chanson inédite prévu à l'origine pour le dernier 007

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 décembre 2015 - 12:27
Image
Le groupe Radiohead.
Crédits
©Kevin Winter/AFP
Radiohead a dévoilé le jour de Noël une chanson inédite prévue pour le dernier James Bond.
©Kevin Winter/AFP
Pour Noël, les membres du groupe britannique Radiohead ont offert un cadeau de dernière minute à leurs fans. Ils ont ainsi dévoilé un titre inédit composé à l'origine pour la bande original du dernier James Bond, "007 Spectre".

Les membres du groupe Radiohead ont souhaité faire plaisir à leurs fans. Le jour de Noël, ils ont dévoilé une chanson inédite, prévue à l'origine pour la bande originale du dernier James Bond. "On nous a demandé l'année dernière d'écrire une chanson pour la bande originale du film de Bond Spectre", a expliqué le groupe avant de confier que ce projet n'a finalement pas abouti. C'est finalement le jeune chanteur britannique Sam Smith qui a été choisi pour la BO de 007 Spectre avec son titre, Writing's On the Wall. Le titre avait d'ailleurs rencontré un joli succès se plaçant dès sa sortie au sommet du classement des singles au Royaume-Uni.

Malgré ce dénouement, les membres du groupe semblent fiers de leur chanson. Elle "est devenue quelque chose nous appartenant, que nous aimons beaucoup. Alors que la fin de l'année approche, nous avons pensé que vous aimeriez l'entendre", ont-ils ajouté tout en concluant leur message par un "Joyeux Noël. Que la force soit avec vous".

Dévoilée sur leur site internet, la chanson reste fidèle aux mélodies mélancoliques du groupe qui n'a pas sorti d'album depuis 2011. Bien qu'ils n'aient pas expliqué la raison pour laquelle la musique n'a pas été retenue, leur  titre a fait un carton sur les réseaux sociaux."J'envisage de passer toute la soirée à écouter le nouveau Radiohead en boucle", a notamment écrit sur Twitter une internaute dès la diffusion de la chanson.

Récemment, en septembre dernier, le batteur du groupe Phil Selway avait confirmé au magazine NME que le neuvième album du groupe serait probablement terminé cet automne. De son côté, Thom Yorke, le leader de Radiohead, a cumulé entre-temps les projets personnels. Il a sorti en 2014 son deuxième album solo, Tomorrow's Modern Boxes et a dévoilé en août dernier trois nouveaux morceaux solo pendant un concert au Japon, intitulés Impossible Knots, Not the news et Traffic

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.