Trois copines de Seine-Saint-Denis font le buzz jusqu'aux Etats-Unis (VIDEO)

Auteur(s)
RT
Publié le 07 août 2015 - 12:59
Image
L.E.J
Crédits
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Les trois jeunes filles de L.E.J: Lucie à gauche, Juliette au centre et Elisa à droite.
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Le clip "Summer 2015", filmé sur une plage de Lacanau (Gironde) et dans lequel trois Françaises de 21 ans reprennent les plus gros tubes de l'été, affole la Toile depuis près d'une semaine. A tel point que le très prestigieux magazine américain "Time" a consacré un article aux trois musiciennes, désormais sollicitées par de nombreuses maisons de disques.

En postant sur YouTube leur vidéo Summer 2015 dans laquelle elles reprennent les plus gros tubes de l'été, Lucie, Juliette et Elisa ne s'attendaient pas à un tel succès. Et pourtant… Depuis quelques jours Internet n'en a plus que pour ces trois copines âgées de 21 ans, originaires de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et membres du groupe, relativement inconnu jusque-là, L.E.J (en référence à la première lettre de leur prénom).  

Summer 2015 a été très simplement filmé sur une plage de Lacanau (Aquitaine). On y voit les trois jeunes filles habillées à la cool reprendre avec beaucoup d'originalité les plus gros tubes de l'été et enchaîner Bitch Better Have my Money (Rihanna), Uptown Funk (Mark Ronson et Bruno Mars), CoCo (O.T. Genasis) ou encore Cheerleader (OMI) avec une aisance déconcertante. Ainsi, entre la voix grave de Lucie (à gauche), les talents de violoncelliste de Juliette (au milieu) et le timbre enjoué d'Elisa (à droite donc), le mélange, qui aurait pu être très indigeste, passe bien. Très bien même.

A tel point que ce vendredi 7 août, la vidéo postée samedi 1er sur YouTube avait déjà été visionnée plus de deux millions et demi de fois et relayée par de nombreux médias, dont le très prestigieux hebdomadaire américain Time. Résultat: en une semaine, la page Facebook de L.E.J est passée de 18.000 à plus de 80.000 fans et les jeunes filles reçoivent désormais des centaines de messages par jour.

Interrogée par Le Parisien  sur ce soudain succès, Lucie raconte: "On n'a toujours pas compris! On est hyper-contentes, mais on ne se prend pas la tête, on se dit que ça va se calmer. Ce genre de buzz ça ne s'explique pas trop, on se demande pourquoi cette vidéo plutôt qu'une autre".

En effet,"nous avions fait la même chose l'année dernière avec un medley de l'été", et la vidéo était passée relativement inaperçue, se souvient Elisa, citée par France TV Info. "Cette année, on l'a enregistré en une journée, et, une semaine après, on a tourné la vidéo, entre deux concerts à LacanauSi on avait su, on ne se serait pas habillées en pyjamas!", s'amuse la percussionniste de L.E.J, groupe lancé il y a un an à l'occasion d'un concours organisé par le groupe Tryo et remporté par les jeunes filles.

Depuis, ces dernières enchaînent les concerts dans les bars, les petites salles et les festivals locaux. A force de travail, elles ont réussi à se distinguer et à s'offrir les premières parties du slammeur Grand Corps Malade et même de la star planétaire Pharrell Williams à Monaco en juin.

Mais avec le buzz de cet été, on peut s'attendre à ce que soient bientôt les autres qui se battent pour faire leurs premières parties à elles. "Je croule sous les demandes venant d'Europe venant de toute l'Europe, des Etats-Unis, du Canada", raconte en effet leur manager Cyrill Detillieux. Ainsi, Lucie, Elisa et Juliette ont été approchées par de nombreuses maisons de disques, elles viennent de signer avec un tourneur et un album est prévu "courant 2016". Si quelques reprises pourraient y figurer, on devrait aussi y découvrir les compositions originales du groupe. 

(Voir ci-dessous la vidéo Summer 2015 de L.E.J):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.