Vieilles Charrues 2016 : Les Insus, Major Lazer et Parov Stellar à l'affiche (VIDEO)
Demandez le programme! Les organisateurs du festival des Vielles Charrues ont dévoilé mercredi 9 les premiers artistes déjà programmés pour son édition 2016, du 14 au 17 juillet. Et il y en aura, comme chaque année, pour tous les goûts et tous les âges.
Très exactement 23 noms d'artistes ou de groupes ont déjà été confirmés (voir ci-dessous). Dans le désordre, les festivaliers pourront donc venir à Carhaix-Plouguer, dans le Finistère, pour écouter et voir se produire sur scène Michel Polnareff, Major Lazer, le duo Alain Souchon-Laurent Voulzy, Parov Stellar, Les Insus (le groupe formé d'anciens de Téléphone), Louane ou encore Louise Attaque. De la chanson française moderne, ou moins, de la pop, de l'électro, du rock: il y en aura donc bien pour tout le monde lors de cette 25e édition.
La billetterie doit ouvrir à partir du 16 décembre.
L'édition 2015 des Vieilles Charrues avait rassemblé plus de 250.000 festivaliers venus écouter des artistes aussi variés que Muse, Calogero, Joan Baez, Lionel Richie ou London Grammar.
Voici le programme connu (à ce stade) des Vielles Charrues 2016
> Jeudi 14
Les Insus, Etienne de Crécy, Mickey 3D, Mansfield.Tya
> Vendredi 15
Michel Polnareff, Disclosure, Parov Stellar, Lou Doillon, Vald
> Samedi 16
Souchon & Voulzy, The Libertines (avec Pete Doherty et Carl Barat), Louise Attaque, The Avener, Ibrahim Maalouf, Ibeyi, Hyphen Hyphen
> Dimanche 17
Major Lazer, Nekfeu, Louane, Editors, Odesza, Jain, Las Aves
(Voir ci-dessous la vidéo promotionnelle des Vielles Charrues 2015)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.