"Dupont-Aignan montre son vrai visage, celui de la trahison", selon Accoyer

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 29 avril 2017 - 16:18
Image
Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains (LR), le 29 novembre 2016 à Paris
Crédits
© bertrand GUAY / AFP/Archives
Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains (LR), le 29 novembre 2016 à Paris
© bertrand GUAY / AFP/Archives

Nicolas Dupont-Aignan (DLF) "montre son vrai visage, celui de la trahison" et a perdu son "honneur" avec son alliance avec Marine Le Pen (FN), a jugé le secrétaire général de LR Bernard Accoyer samedi, appelant les anciens électeurs du souverainiste à "rejoindre Les Républicains".

"Nicolas Dupont-Aignan a prétendu porter, pendant la campagne présidentielle, au nom des idées gaullistes, une candidature alternative, à celle de François Fillon, contribuant ainsi à écarter notre candidat et notre famille politique du second tour. Aujourd’hui, avec son ralliement à Madame Le Pen, les masques tombent", réagit M. Accoyer dans un communiqué.

Considérant que "Nicolas Dupont-Aignan rejoint ceux qui ont toujours combattu le gaullisme" en devenant "le supplétif de Madame Le Pen contre laquelle Les Républicains ont appelé à voter pour la faire battre au second tour de l’élection présidentielle", M. Accoyer juge également que "Nicolas Dupont-Aignan montre son vrai visage, celui de la trahison".

"Cette aventure personnelle et opportuniste le mène sur le chemin le plus sombre", selon ce responsable LR, ancien président de l'Assemblée nationale et actuel député de Haute-Savoie.

Après avoir observé que "récemment encore, il revendiquait sa filiation avec Philippe Seguin", M. Accoyer l'a invité à "relire les discours de ce grand gaulliste sur le Front national. Ils étaient sans ambiguïté et d'une grande clarté: un gaulliste ne peut se compromettre avec le FN, il en va de son honneur". "Nicolas Dupont-Aignan vient de perdre le sien", a-t-il lancé.

Quant au président du Sénat et président du comité politique de LR, Gérard Larcher, il a tweeté: "Non @dupontaignan, vous ne pouvez faire référence au gaullisme pour rejoindre @MLP_officiel! C'est une imposture."

"J’invite les Français qui ont, par le passé, apporté leurs voix à Nicolas Dupont-Aignan et à son parti à rejoindre Les Républicains, le seul mouvement fidèle aux valeurs républicaines et à +une certaine idée de la France+", a ajouté pour sa part M. Accoyer.

Il a aussi appelé "les candidats investis par Debout la France pour les élections législatives à se retirer, afin de ne pas, une nouvelle fois après Nicolas Dupont-Aignan à l’élection présidentielle, contribuer à affaiblir les candidats soutenus par Les Républicains qui porteront" le "projet d’alternance" LR, "le seul capable de redresser la situation de la France".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.