La circulation des TGV perturbée à Paris-Montparnasse
La circulation des TGV en gare de Paris-Montparnasse était revenue à la normale en début d'après-midi, après avoir été perturbée par une panne d'alimentation électrique, a indiqué mardi la SNCF à l'AFP.
"Le trafic a repris progressivement et l'incident est résolu, même s'il peut rester quelques retards", a expliqué un porte-parole.
Une panne électrique avait entraîné depuis le début de la matinée des retards pouvant atteindre deux heures pour les TGV partant ou arrivant à cette gare, qui dessert essentiellement le centre, l'ouest et le sud-ouest de la France.
Mardi marque également la mise en service à Paris-Montparnasse de portes d'embarquement, un dispositif anti-fraude appelé à être installé dans 14 grandes gares TGV d'ici fin 2018.
Ces portillons, installés à l'entrée des quais TGV de la gare parisienne, ne sont activés que pour deux quais, dans un premier temps.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.