Et si on osait la bienveillance ? avec Robert Eymeri auteur de la « Voie du sentir »
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 08 juillet 2021 - 12:52
Mis à jour le 09 juillet 2021 - 19:38
Image
Crédits
@Sébastien Manigaud
Et si on osait la bienveillance - Robert Eymeri
@Sébastien Manigaud
A travers la "Voie du sentir", l’écrivain Robert Eymeri nous invite à nous reconnecter à notre nature profonde.
Robert Eymeri, auteur de la « Voie du sentir » définit cet art de vivre comme une invitation à vivre dans la bienveillance avec soi-même et avec les autres. "A travers l’éveil de la sensation du corps et la reconnexion avec ses sens, la pression mentale diminue, une réconciliation est alors possible entre notre mental, notre corps, notre sexualité, nos émotions et l'être."
"Ce n’est pas parce que je pense que je suis, c’est parce que je suis que je peux penser"
Selon Robert Eymeri, "se connaitre dans l’approche de la voie du sentir, ce n’est pas se connaitre avec des connaissances intellectuelles, c’est faire l’expérience de ce que je suis, c'est-à-dire vivre à partir de l'espace de l'être, cet espace de bienveillance, de paix profonde et de joie qui est ma vraie nature". A travers un petit exercice simple, Robert Eymeri nous invite à toucher du doigt ce qu’est la pratique de la Voie du sentir et ce qu’elle peut apporter à tout un chacun : mettre de côté un instant le mental, vivre dans le présent à travers la sensation du corps, entrer dans un espace de bienveillance.
Dans un entretien, Robert Eymeri nous explique l'origine de la "Voie du sentir", comment la mettre en pratique et en quoi elle répond aux besoins de notre époque.
La "Voie du sentir" est la transcription orale de l’enseignement que Robert Eymeri a reçu du peintre et conférencier Luis Ansa, lui-même révelé au grand public grâce au roman de Henri Gougaud "Les sept plumes de l’aigle" qui raconte son parcours initiatique depuis son enfance en Argentine à son arrivée en France.
Pour en savoir plus sur Robert Eymeri et la Voie du sentir, rendez-vous sur son blog
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.