Les sourcils plumes, la nouvelle lubie d’Instagram
L’artiste maquilleuse, Stella Sironen, a posté le samedi 8 sur son compte Instagram, qui cumule 50 000 abonnés, un gros plan de ses sourcils modélisés en forme de "plumes". Et si l’idée première était de faire une blague à ses abonnés en leur demandant de reproduire la même chose: "Bon, je lance cette nouvelle tendance sourcils, n’hésitez pas à la reproduire et à la porter tous les jours", la photo a obtenue plus de 44.000 "j’aime" en seulement quatre jours et elle s’est répandue à vitesse grand V.
Depuis quelques mois, les sourcils sont au centre de toutes les attentions sur Instagram.
Au vu du succès rencontré, la maquilleuse Stella Sironen a tenu à re-poster une photo deux jours plus tard en précisant: "Note à moi-même: quand tu plaisantes au sujet d’une tendance sourcil fun et que les gens commencent à te prendre au sérieux… Très bien. Adopte ce style malgré tout". En y ajoutant le hashtag #featherbrowns (#sourcilsplumes en français). De nombreuses fans de maquillage ont alors posté sur Instagram avec beaucoup de second degré (ou pas) leurs photos.
La maquilleuse finlandaise a expliqué comment elle s’y est prise: avec de la colle en stick et du gel à sourcils, elle a coiffé de part et d’autre une raie au milieu du sourcil. Une technique un peu dangereuse et très difficile à assumer au quotidien. Les fans qui souhaitent avoir des sourcils aussi volumineux que la mannequin Cara Delevingne peuvent se contenter d’utiliser du gel à sourcil pour éviter le massacre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.