Les sourcils plumes, la nouvelle lubie d’Instagram

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 18 avril 2017 - 15:06
Image
Le sourcil plume
Crédits
©capture d'écran Instagram
D'une simple blague au départ, le sourcil plume fait fureur sur les réseaux sociaux.
©capture d'écran Instagram
Une tendance make-up inattendue est en vogue sur Instagram depuis quelques jours: le #featherbrowns. Il s’agit de coiffer ses sourcils de façon à ce qu’ils ressemblent à des plumes.

L’artiste maquilleuse, Stella Sironen, a posté le samedi 8 sur son compte Instagram, qui cumule 50 000 abonnés, un gros plan de ses sourcils modélisés en forme de "plumes". Et si l’idée première était de faire une blague à ses abonnés en leur demandant de reproduire la même chose: "Bon, je lance cette nouvelle tendance sourcils, n’hésitez pas à la reproduire et à la porter tous les jours", la photo a obtenue plus de 44.000 "j’aime" en seulement quatre jours et elle s’est répandue à vitesse grand V. 

Depuis quelques mois, les sourcils sont au centre de toutes les attentions sur Instagram. 

Au vu du succès rencontré, la maquilleuse Stella Sironen a tenu à re-poster une photo deux jours plus tard en précisant: "Note à moi-même: quand tu plaisantes au sujet d’une tendance sourcil fun et que les gens commencent à te prendre au sérieux… Très bien. Adopte ce style malgré tout". En y ajoutant le hashtag #featherbrowns (#sourcilsplumes en français). De nombreuses fans de maquillage ont alors posté sur Instagram avec beaucoup de second degré (ou pas) leurs photos.

 

La maquilleuse finlandaise a expliqué comment elle s’y est prise: avec de la colle en stick et du gel à sourcils, elle a coiffé de part et d’autre une raie au milieu du sourcil. Une technique un peu dangereuse et très difficile à assumer au quotidien. Les fans qui souhaitent avoir des sourcils aussi volumineux que la mannequin Cara Delevingne peuvent se contenter d’utiliser du gel à sourcil pour éviter le massacre.

À LIRE AUSSI

Image
Une femme utilise la lumière pulsée.
Beauté : l’épilation à la lumière pulsée à domicile
Pour celles –et ceux– qui souhaiteraient se débarrasser de leurs poils de manière (quasi) définitive, il existe une alternative au laser: la lumière pulsée. Auparavant...
31 octobre 2014 - 11:41
Lifestyle
Image
Les crayons Crayola.
Cosmétiques : Crayola déconseille de se maquiller avec ses crayons malgré la tendance
Alors que les bloggeuses beauté vantent depuis plusieurs semaines les mérites des crayons Crayola pour se maquiller, la marque de crayons pour enfants vient de lancer ...
04 juin 2015 - 13:09
Lifestyle
Image
Avant/Après le lissage japonais.
Beauté des cheveux : essayez le lissage japonais
Pour en finir avec les frisottis, boucles et mèches rebelles, le lissage japonais est la solution idéale. Egalement appelée «Yuko System», cette technique de lissage p...
28 octobre 2014 - 15:40
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.