A Paris, les entrepreneurs engagés font leur marché de Noël ce samedi 9 décembre
Parce que les discussions avec des proches sur des sujets politiques ont été compliquées ces trois dernières années, nous avons besoin d'endroits pour nous retrouver, de safe places. Après l'Agora des livres, la semaine passée, la salle du 14 rue de Patay, Paris XIII, accueille un marché de Noël ce samedi 9 décembre, organisé par le ColEntRe (Collectif des entrepreneurs responsables).
De 14 h à 20 heures, des stands proposeront de découvrir des créations artisanales (bijoux, accessoires), des vêtements, de l’alimentation bio, et des créations artistiques : peintures ou sculptures. Les auteurs Corinne Lalo, Didier Cocatrix ou encore Patrick Pasin, qui préside aux destinées des éditions Talma, présenteront leurs derniers ouvrages avant les fêtes de fin d'année. Le directeur du magazine Nexus, Marc Daoud, sera également présent pour rencontrer ses lecteurs.
L'équipe de France-Soir tiendra également un stand pour rencontrer ses lecteurs.
La particularité de ce marché de Noël est de proposer des ateliers de conseil en santé au travail, de psychothérapie, de "dégafamisation" (néologisme qui signifier libération d'Internet de l'influence des Gafam par la promotion d’autres services), de médecine intégrative ou de santé naturelle, d'éducation, de danse et de théâtre...
ColEntRe organise cet événement avec la collaboration des collectifs Reinfo Paris et Parents & citoyens France.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.