Testeur de burgers : un job de rêve

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 31 janvier 2020 - 12:56
Image
Avec Plaisir - Burgers de chef
Crédits
Facebook/@leburgeravecplaisir
Dans son échoppe lyonnaise, Philippe Escaich réinvente le burger
Facebook/@leburgeravecplaisir
Voulez-vous croquer un burger pour moi, ce soir? Telle est la demande d'une enseigne lyonnaise qui ambitionne de révolutionner le sandwich américain. Les postulants à ce job de rêve se bousculent: testeur de burger, ce n'est pas très compliqué et cela nourrit bien son homme. Pour le meilleur et pour le pire? En tout cas un bon coup de pub pour l'enseigne qui nourrit un rêve: : grossir sa clientèle, évidemment.
 
L’enseigne "Avec Plaisir"  propose un drôle de job aux Lyonnais: «Deviens testeur de burgers.  Afin de valider notre carte 2020, nous recherchons des amateurs de burgers. Ton rôle est simple mais très important. On te livre nos burgers chez toi. Tu goûtes tranquillement installé dans ton canapé. Tu donnes ton avis».
Succès immédiat, plus de 500 internautes se sont portés volontaires en quelques heures. Le chef des lieux doit maintenant faire un choix parmi les postulants au job selon des critères qui semblent aussi secrets que la recette du Coca Cola.
 
 
Un ancien de Masterchef
 
L’homme n’est d’ailleurs pas un inconnu. Il s’agit du chef Philippe Escaich, que les téléspectateurs avaient pu découvrir dans l’émission culinaire Masterchef en 2013. Formé auprès de deux Meilleurs ouvriers de France après l’émission, puisqu’il était alors en reconversion professionnelle, il n’ambitionne rien de moins que «réinventer le burger et l’alimentation de rue».
 
En 2018, Philippe Escaich a investi la" food court" La Commune , lieu branché à Lyon, avec ses Burgers de chef. Pain maison, ingrédients frais non pas superposés mais mélangés à la viande, du bœuf de salers... "Avec Plaisir" séduit effectivement les papilles des gourmets lyonnais. Et pas seulement, puisque Philippe Escaich a été finaliste de la Coupe de France du burger 2019. 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.