Date black friday : bientôt le début des bons plans 2017
Date black friday - Vieille tradition aux Etats-unis, le black friday a franchi l'Atlantique récemment, en 2014, pour proposer aux Français des prix cassés et autres bons plans. Et puisque les Hexagonaux tiennent à leur exception culturelle, les promotions sont en France plus étalées que chez l'oncle Sam où elles se concentrent massivement sur le seul dernier vendredi de novembre, cette année le 24.
Certaines marques démarrent ainsi leurs "soldes" (bien qu'il n'en s'agisse pas à proprement parler) dès lundi 20. Amazon, La Fnac, Leclerc ou Carrefour, et bien d'autres, ont notamment fait ce choix, via leur "Black friday week".
> Sur le même sujet: Black friday 2017: les marques se mettent en ordre de marche avant le vendredi 24 novembre
Et si le vendredi 24 sera bien le point d'orgue des bons plans, avec notamment de belles promotions sur la téléphonie ou la high-tech. Et ce notamment sur les sites de revendeurs, comme le géant Amazon, qui devraient casser les prix des smartphones (à l'exception des tout derniers modèles). Les consoles de jeu (PlayStation 4 et Xbox particulièrement) devraient également connaître de beaux rabais.
> A lire aussi: "Black friday": où trouver les meilleurs affaires, promotions et bons plans
Les réductions se prolongeront même au-delà, avec notamment les "cyber monday", lundi 27, ou "cyber week-end", samedi 25 et dimanche 26. Concernant la vente en ligne via les sites internet des marques, ces autres opérations prolongent encore un peu les soldes avant l'heure des "black friday" et avaient connu un certains succès déjà l'an passé pour les Galeries Lafayette. Auchan et Monoprix ont ainsi annoncé s'y mettre également cette année.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.