French Days : Darty, Rue du commerce, Boulanger... les promotions attendues
Les French Days sont le nouveau Black Friday. A partir de ce vendredi 27, de nombreuses enseignes françaises se lancent dans une vaste opération de promotions sur Internet. Des marques nationales comme Darty, Boulanger ou Rue du Commerce vont donc simultanément casser les prix.
Une tactique qui a déjà fait ses preuves en décembre dernier lors du Black Friday avec un pic de 45,473 millions de paiements par carte bancaire enregistrés en France.
Sur le même model, ce sont les articles d'électroménager et d'électronique, aux prix élevés, qui devraient être au premier rang des achats. Darty promet ainsi des "jours imbattables du e-commerce". Son concurrent Boulanger met en avant les produits connectés, les technologies "nomades" ou encore de jardins. De même, Rue du Commerce met en avant les PC, téléviseurs et smartphones ainsi que les équipements maison et jardin.
Voir: Promos, mais aussi grèves: le "Black Friday" s'étend en Europe
Comme pour le Black Friday, les French Days ont droit à leur compte à rebours sur les sites de plusieurs enseignes concernés. Pour Darty et Boulanger, il arrivera à zéro vendredi à 8h. Rue du Commerce s'autorise un coup d'envoi à 7h.
De nombreuses enseignes françaises participent aux French Days. On peut ainsi citer Cdiscount, La Fnac, La Redoute, Showroomprivé, Auchan, le groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Morgan, Bonobo, etc.), Kiabi et Sarenza ont rapidement fait savoir qu'elles rejoignaient la liste des participants. Elles ont notamment été suivies par Monoprix, PriceMinister, Beautéprivé, Beauty Success, Nocibé, Camaïeu mais aussi Atlas for Men.
Il se déroulera jusqu'au mardi 1er mai pour certaines marques, jusqu'au lendemain matin pour d'autres. Avec cette opération, les marques françaises semblent vouloir instaurer un nouveau rendez-vous avec les consommateurs à échelle nationale. Un moyen notamment d'éviter la concurrence de géants étrangers comme Amazon qui s'est taillé la part du lion pendant le Black Friday.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.