Soldes du French friday - Smartphones, tv, électroménager : les meilleurs prix par marque et produit
Il y a eu les soldes du Black friday et du Cyber monday, il y a maintenant les French days qui ont débuté ce vendredi 27 avec le French friday. Inspirée de celle venue des Etats-Unis qui avait connu un grand succès en décembre dernier, l'opération de promotions a été adaptée en France par six grandes marques auxquelles se sont jointes de nombreuses autres enseignes françaises.
Voir: "Black Friday" français - les dates et les magasins participants
Et les prix et promotions affichés ce vendredi se veulent très alléchants. Ce sont bien sûr les produits les plus chers -smartphones, télévisions, électroménager- qui sont les plus recherchés. Les enseignes misent également sur les objets connectés prisés en été.
Ainsi, Darty annonce jusqu'à 50% de remise sur les articles de sa gamme "son", 40% sur l'électroménager, 25% sur les ordinateurs portables et - 30% sur les smartphones avec une offre spéciale sur le Samsung Galaxy S9, l'une des stars de cette opération.
La Fnac annonce des remises équivalentes, et y ajoute jusqu'à -70% sur les appareils photos et caméscopes, 50% sur les télévisions et équipements vidéo ou encore 60% sur les jeux vidéo.
Boulanger mise sur les objets connectés avec des réductions allant jusqu'à 35%, mais aussi sur les téléviseurs avec parfois -40%. L'enseigne offre en moyenne 20% de réduction sur les téléphones et parfois plus de 30% de remise su l'électroménager.
Rue du Commerce de son côté annonce jusqu'à -50% sur une sélection de téléviseurs, misant certainement sur un boom avant la Coupe du monde de football. Mais aussi 40% sur des smartphones Samsung et jusqu'à 60% sur l'électroménager.
Cdiscount n'annonce pas de promotions par type de produits mais sur les marques Apple (10%) ou Camaïeu (40%). La mode est en effet également concerné par ces réductions comme chez La Redoute où les baisses annoncées oscillent entre 40% et 60%.
Les French days se dérouleront jusqu'au mardi 1er mai pour certaines marques, jusqu'au lendemain matin pour d'autres. Avec cette opération, les marques françaises semblent vouloir instaurer un nouveau rendez-vous avec les consommateurs à échelle nationale. Un moyen notamment d'éviter la concurrence de géants étrangers comme Amazon qui s'est taillée la part du lion pendant le Black Friday.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.