"Spectacles" : les lunettes Snapchat débarquent en France (vidéo)
Disponibles depuis la fin de l'année 2016 aux Etats-Unis, les lunettes connectées de Snapchat débarquent en France ce vendredi 2. Les Spectacles, aux allures de lunettes de soleil classiques, sont dotées d'une caméra sur le coin droit et d'un bouton sur le coin gauche. L'objectif permet de capturer de courtes vidéos de 10 secondes, le format traditionnel du réseau social. Mais en appuyant une seconde fois sur le bouton, les utilisateurs pourront capturer des vidéos plus longues de maximum 30 secondes.
Grâce à une connexion Bluetooth, les captures pourront être diffusées sous forme de story ou de messages privés sur le réseau social. Pour se les procurer les utilisateurs vont devoir s'armer de patience... et débourser 150 euros.
Spectacles have landed in Europe! https://t.co/KdmMnzNkYW pic.twitter.com/JpWMU2fxWY
— Spectacles (@Spectacles) 2 juin 2017
Des bornes éphémères de distribution, appelées Snapbots, seront installées à différents endroits de la capitale. Chaque jour, ces distributeurs changeront d'emplacement. La firme choisira à chaque fois "des lieux originaux, amusants et mémorables". Lors de la sortie du gadget aux Etats-Unis, Snapchat avait installé des Snapbots en plein Central Park à New York ou encore dans le Grands Canyon, créant à chaque fois le buzz mais aussi des files d'attente immenses.
Pour connaître l'emplacement exact de ces distributeurs, il suffit aux utilisateurs de se rendre sur le site dédié, sur lequel l'on peut aussi acheter les fameuses lunettes, le jour même. Ce vendredi 2 par exemple, il faut se rendre au port de Suffren, dans le VIIe arrondissement de Paris pour espérer trouver la Snapbot. La file d'attente devrait y être très conséquente: le distributeur a été installé au pied de la Tour Eiffel. Des Snapbots ont aussi été mis en place pour la première fois à Londres, à Venise et à Barcelone.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.