Cérémonie pour Johnny : à quelle heure commence l'hommage populaire ?
Un hommage populaire national se tiendra samedi 9 sur les Champs-Elysées, avant la cérémonie funéraire à l'église de la Madeleine, en l'honneur de Johnny Hallyday. Evoqué le jour de sa mort mercredi 6, avant d'être confirmé jeudi 7, l'hommage en question consistera en un cortège funéraire suivi de 700 bikers descendant les Champs-Elysées.
Les autorités ont confirmé que les détails et les modalités de cet hommage ont été décidés et validés par la famille de Johnny Hallyday et l'Elysée. Les détails précis sont maintenant connus. La dépouille de la star du rock sera conduite dans un premier temps du funérarium de Nanterre à la place de l'Etoile, en haut des Champs-Elysées.
C'est à midi précisément que le cortège, et ses 700 bikers, s'ébranlera depuis le haut de l'avenue la plus connue du monde, au niveau de l'Arc de Triomphe, et descendra vers la place de la Concorde, avant de bifurquer vers l'Eglise.
La descente des Champs-Elysées devrait durer un peu moins d'une heure, la cérémonie religieuse étant, elle, prévue à 13h.
Voir aussi: Mort de Johnny Hallyday - Estrosi rebaptise la salle de concerts à Nice
Johnny Hallyday est mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6, un peu plus d'un an après avoir été diagnostiqué d'un cancer du poumon. Il a donné son dernier concert le 5 juillet à Carcassonne dans le cadre de la tournée des "Vieilles canailles". Sa santé s'est brusquement dégradée mi-novembre avec une hospitalisation pour détresse respiratoire, et une multiplication des rumeurs laissant craindre le pire. Au cours de sa carrière débutée formellement en 1958 (et une première apparition télévisée en 1960), il a vendu pas moins de 110 millions de disques, enregistré quasiment 1.000 chansons et donné plus de 3.200 concerts.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.