De nouvelles fonctionnalités sur l'application mobile IGN pour les randonneurs
Voilà une info qui va réjouir les passionnés de randonnée : l'Institut géographique national lance de nouvelles fonctionnalités pour l'application “IGN rando", qui permettent d’enregistrer des parcours, tout en collaborant avec d’autres randonneurs en échangeant des données et informations.
3000 randonneurs et offices de tourisme alimentent des parcours pour ne rien louper pendant les randonnées
Si vous voulez vraiment vous immerger dans la nature, oubliez Google Maps, et optez pour la nouvelle application de l’IGN qui permet d’être guidé, même sans réseau. Un système de notifications en temps réel alerte le marcheur en cas d’éloignement du parcours. Pour télécharger toutes les cartes, un abonnement de 17 euros par an donne accès aux 1850 itinéraires à travers toute la France. Une période d'essai gratuite de sept jours est offerte lors de l’inscription.
Préparez votre randonnée, créez votre propre itinéraire et partagez-le
L’application permet également de créer ses propres parcours, de préparer les sorties sur le site internet IGNrando, et grâce à l’option Favoris, de retrouver facilement les parcours dans son smartphone pour ensuite les enrichir avec des informations, des points d'intérêt, et pour les partager. Avec cette application, vous deviendrez rapidement un guide de randonnée connecté et augmenté.
Un outil pour les offices de tourisme
Grâce à la possibilité de créer des parcours thématiques ou personnalisés, les offices de tourisme se lancent dans la valorisation de leur territoire en créant des parcours qui peuvent amener le randonneur à découvrir le territoire autrement, dans l’objectif de dégorger les flux touristiques qui tendent à se massifier en période d'été.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.