Des Champs-Elysées piétons une fois par mois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 06 janvier 2016 - 19:41
Image
L'avenue des Champs-Elysées.
Crédits
©Ludovic Marin/AFP
Les Champs-Elysées seront réservés aux piétons une fois par mois à partir du printemps.
©Ludovic Marin/AFP
Le Conseil de Paris a annoncé ce mercredi plusieurs mesures visant à favoriser l'accès de la ville aux piétons et de limiter la pollution. Parmi elles, l'instauration d'une journée mensuelle sans voiture sur l'avenue des Champs-Elysées.

Les Champs-Elysées seront réservés une fois par mois aux piétons, a annoncé mercredi la maire PS de Paris Anne Hidalgo. La célèbre avenue parisienne pourra être parcourue sans voitures à partir du printemps, a indiqué Anne Hidalgo lors de son discours de vœux pour 2016 à l'Hôtel de Ville.

L'opération démarrera vraisemblablement le dimanche 3 avril, a précisé son cabinet. La maire a par ailleurs indiqué que le périmètre de la "Journée sans voitures", qui aura lieu le dernier week-end de septembre, serait élargi à tout Paris.

Cette opération avait été réalisée pour la première fois en septembre dernier, mais dans un secteur restreint du centre de la capitale, sur les Champs-Elysées et autour de la tour Eiffel, sans compter les bois de Boulogne et Vincennes.

Anne Hidalgo a également indiqué qu'à partir d'avril, un parc parisien sur deux serait ouvert tous les jours, 24 heures sur 24. Une expérimentation de cette ouverture non stop avait été réalisée l'an dernier à l'été sur quelques parcs.

Toujours dans le cadre de son plan de lutte contre le réchauffement climatique, la maire a rappelé que les berges de la Seine rive droite seraient, après l'opération Paris Plages, dédiées aux piétons, une opération contestée par l'opposition municipale mais votée en Conseil de Paris l'an dernier.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.