Etats-Unis : des impressionnantes photos de vagues gelées

Auteur(s)
RT
Publié le 01 mars 2015 - 19:02
Mis à jour le 03 mars 2015 - 17:52
Image
Vague gelée photo Etats-Unis
Crédits
©Capture d'écran/jdnphotography.com
Photo extraite de la série "Slurpee Waves" de Johnatan Nimerfroh.
©Capture d'écran/jdnphotography.com
Alors qu’il se promenait par un froid glacial sur une plage de la petite île américaine de Nantucket, au large du Massachusets, le photographe Johnatan Nimerfroh a vu des vagues geler à l'approche du rivage.

Sur la côte est des Etats-Unis, le mois de février a été particulièrment rude. Surtout dans le Massachusets où il a même battu le record du mois le plus neigeux que la région ait jamais connu. En effet, il y est tombé dix fois plus de neige que lors d’un hiver moyen. C’est dans ce contexte que le photographe Johnatan Nimerfroh a pu prendre une série de photos extraordinaires représentant de gigantesques vagues... (presque) gelées.

La semaine dernière, alors qu’il se promenait par un froid glacial sur une plage de la petite île de Nantucket, dans l’océan Atlantique, au large du Massachusets, par un froid glacial, ce surfeur photographe a été le témoin d'un spectacle extraordinaire: il a vu des vagues se dérouler au ralenti à l'approche du rivage, comme engourdies par la glace.  

"Quand je suis arrivé en haut de la dune, j’ai vu que l’horizon était bizarre et que l’océan commençait à geler à 300 mètres au large. (...) Je n’en croyais pas mes yeux, je voyais une série de petites vagues qui avançaient au ralenti", raconte-t-il au Huffington Post américain."Ces vagues ressemblaient à des tonneaux de Slurpee (boisson faite avec de la glace pilée, NLDR)".

"La température maximale ce jour-là était de moins 7°C (pour une température minimale à moins 12°C). Le vent était onshore de sud-ouest, ce qui aurait dû donner un plan d’eau clapot, mais comme la surface de la mer était gelée, le vent n’altérait pas le plan d’eau qui restait lisse. (...) D’habitude on entend les vagues casser, mais là elles ne faisaient aucun bruit. C’était totalement silencieux, comme si j’avais des bouchons d’oreilles", se rappelle-t-il encore.  

L’île de Nantucket, classée comme site historique aux Etats-Unis, est réputée pour offrir de jolis spectacles. L'été, elle attire tellement de touristes que sa population passe de 10.000 à 50.000 résidents.

Pour voir toutes la série de photos Slurpee Waves de Johnatan Nimerfroh, rendez-vous sur son compte Instagram ou sur son site Internet

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
25/11 à 21:00
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.