Allergie : Google installe les prévisions de pollen sur son moteur de recherche et alerte quand le taux est trop élevé
Google propose depuis mercredi 16, aux Etats-Unis, des prévisions polliniques (qui se rapportent au pollen). Après la météo, l'info trafic, les comparateurs en tous genres et d'autres fonctionnalités, la firme souhaite décidément répondre à toutes les questions des internautes.
C'est suite aux pics de recherche sur les pollens et allergies durant les mois d'avril, mai et septembre que la société Mountain View a décidé de franchir le pas. Dorénavant, il suffira aux Américains de taper "pollen forecast" dans la barre de recherche Google pour obtenir des "informations régionales et localisées sur le pollen" est-il assuré dans un communiqué. C'est grâce à un partenariat que l'entreprise de la Silicon Valley a obtenu les prévisions, "pour avoir les données les plus à jour et les plus précises, nous avons travaillé avec The Weather Channel pour intégrer leur index pollen et les données prévisionnelles directement dans Google".
Les personnes allergiques aux pollens pourront également être alertées lorsque le taux de pollen dans l'air est trop élevé."Lorsque le taux de pollen dans votre région est particulièrement élevé, vous pouvez recevoir une notification dans l’application Google. Pour les activer, il suffit de faire une cherche sur les niveaux de pollen, les prévisions polliniques ou autre sur Google et d’appuyer sur +activer+ lorsque proposé", explique Google.
Pour l'instant la fonctionnalité n'est disponible que pour les Américains, mais si cette première expérience est une réussite, il n'y a aucune raison que le système ne soit pas étendu à l'Europe.
Cet outil devrait venir en aide à un grand nombre de personnes. En effet, toujours selon Google, un Américain sur cinq serait victime du pollen chaque année. Selon le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), 20% de la population française souffre d'allergies respiratoires.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.