Comment apprendre le storytelling ?
Si vous envisagez une carrière professionnelle dans une agence de communication, dans le journalisme ou en tant que créateur de contenus sur les réseaux sociaux, rejoindre une école de communication telle que Narratiiv représente le meilleur choix. Vous apprendrez les meilleures techniques de communication, parmi lesquelles le storytelling.
Narratiiv : une école pour se former aux techniques de communication
Plusieurs niveaux de formation
L’école de communication Narratiiv, anciennement IICP, propose des formations post-Bac classiques ou en alternance à destination des futurs communicants. Elle prépare à l’obtention de nombreux diplômes de niveau BTS, Bachelor ou Mastère. Certifiées RNCP, c’est-à-dire reconnues par l’État, les formations sont accessibles après le Bac ou en tant que passerelle de réorientation post-Bac. Rendez-vous sur le site officiel pour en savoir plus sur les conditions d’admission et déposer votre candidature.
Les meilleures techniques de communication
Durant votre formation avec Narratiiv, vous développez vos compétences pour capter l’attention du public et communiquer de manière efficace vos messages. Vous apprenez à choisir les meilleurs moyens de communication, qu’il s’agisse d’un événement, d’une publicité dans un média traditionnel ou d’une publication sur les réseaux sociaux. C'est également l’occasion d’apprendre le storytelling, une compétence très efficace et donc très prisée dans le domaine de la communication.
Le storytelling : une compétence nécessaire pour les communicants
Définition du storytelling
Intégrer une école de communication comme Narratiiv vous amène naturellement à apprendre le storytelling. Cette technique consiste à raconter des histoires autour d’une marque ou d’un fondateur d’entreprise. Il peut s'agir d'un défi lors de la création de l'entreprise ou d'un fait marquant dans la jeunesse du dirigeant.
Pourquoi le storytelling est-il si recherché ?
Par rapport à des données factuelles, une histoire apparaît plus authentique et plus susceptible de créer l’émotion chez le public. Or, l’émotion favorise l’engagement du public vis-à-vis d’une marque, d’un produit ou d’une personnalité. Il s’agit donc d’une compétence très recherchée par les recruteurs. Voilà pourquoi elle peut contribuer à l’attractivité de votre profil et à vos opportunités de carrière.
Quelles sont les opportunités de carrière dans la communication ?
La publicité
Avec une formation dans la communication, vous pouvez envisager une carrière dans la publicité, au sein d’une grande marque ou dans une agence travaillant pour les marques. Votre mission est alors de faire connaître la marque, son histoire, ses valeurs et ses produits. Vous communiquez avec les clients, les partenaires ou les journalistes.
Les médias
Suivre un cursus dans une grande école telle que Narratiiv donne également accès au secteur des médias. Il est possible de rejoindre un journal de la presse papier, une chaîne de télévision, une station de radio ou un site internet d’informations. Grâce à vos compétences, vous savez adapter votre message en fonction du canal de communication.
La création de contenus
Une formation dans la communication vous amène à apprendre l’usage d’outils photo et vidéo, mais aussi à laisser s’exprimer votre créativité. Vous pouvez ainsi accompagner des marques dans la conception de supports visuels originaux et impactants.
Article partenaire, la rédaction n'a pas participé à cet article
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.