Coronavirus : ces idées insolites pour continuer à faire du sport chez soi (Video)
Les instructions sont claires : les Français, comme leurs voisins européens d’ailleurs, doivent rester confinés chez eux autant que possible. Les sorties ne sont autorisées que pour aller travailler (lorsque le télétravail n’est pas possible), faire ses courses alimentaires essentielles et pour des raisons de santé. Le chef de l’Etat l’a précisé dans son allocution lundi soir, nous pouvons encore sortir prendre l’air et faire un peu d’exercice physique. Mais si l’on ne veut pas courir dans les rues et lorsque marcher ne nous suffit pas, il faut trouver des alternatives à la salle de sport ou au club de foot. Voici quelques idées, glanées sur le web.
On se souvient de cette vidéo d’un marathonien chinois qui avait couru 66 km en tournant en rond dans son appartement… Alors que les mesures de confinement ont désormais gagné l’Espagne, l’Italie et maintenant la France et l’Allemagne, les Européens à leur tour doivent trouver des solutions pour continuer à faire de l’activité physique dans un espace restreint.
Les habitants de résidences peuvent s’inspirer de cette initiative d’un Espagnol qui a donné un cours de gymnastique à ses voisins, depuis la cour d’un immeuble de Mairena del Aljarafe, au sud de Séville.
Una clase de gym para los vecinos pic.twitter.com/3cbkMU91G2
— awesome (@Rous4000) March 14, 2020
Toujours en Espagne, c’est cette fois un ancien joueur pro de foot, Juanjo Camacho, qui s’est improvisé prof de fitness… Un cours dont ont profité de nombreux voisins de tous âges depuis leur balcon.
La leyenda del Huesca, Juanjo Camacho (@Camacho10fssr), impartiendo una clase de gimnasia como monitor en su comunidad vecinal en el #YoMeQuedoEnCasa por el Coronavirus que azota el país.
— AúpaHuesca (@VamosHuesca) March 15, 2020
ETERNO CAPITÁN. pic.twitter.com/MwflvWDP5e
Il y a aussi ces tennismen amateurs qui ont trouvé une solution pour continuer à s’entraîner même lorsque les cours de tennis sont fermés…
Quand les cours de tennis ferment pic.twitter.com/AbWQaonrTg
— emilie cornu (@emiliecornu4) March 16, 2020
Moins facile encore, continuer à s’entraîner pour le triathlon lorsque l’on est confiné en appartement… Cet Espagnol a trouvé la solution avec un skateboard et un vélo d’enfant.
A pesar del corona virus y la cuarentena no dejó de practicar mis deportes preferidos, natación, ciclismo y jogging a lo Padrillo
— El Padrillo Republicano!!!! (@El_Padrillo_R) March 15, 2020
Mi sra chemosetama.
BUUUEEENAAASSS TAAARDEEESSS!!!! pic.twitter.com/byFRHG7cS9
Moins professionnelle, la technique de ce portugais est en revanche très amusante : quelques gouttes d’huile végétale répandues sur le carrelage, un évier en guise de barre de soutien et le voici improvisant un tapis de course. Si l’idée a le mérite d’être ingénieuse, on ne vous encouragera pas à la reproduire à la maison : en cette période de pandémie, il n’est pas utile de surcharger davantage les hôpitaux en se blessant bêtement à la maison…
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.