Durex : un émoji préservatif pour inciter les jeunes à se protéger (VIDEO)
Durex a décidé de s'attaquer à la génération smartphones. Afin d'inciter les jeunes à se protéger lors de rapports sexuels, la marque de préservatifs vient de lancer sur Internet une campagne marketing, sous le hashtag #CondomEmoji, visant à créer "le premier émoticône préservatif officiel". Si l'opération peut en faire sourire certains, elle est pourtant très sérieuse: l'entreprise souhaite ainsi qu'un préservatif soit enfin présent sur les claviers virtuels des smartphones et des réseaux sociaux, ce qui permettrait de parler de ce sujet d'une manière plus décomplexée.
Comme le souligne l’entreprise dans une vidéo promotionnelle (à voir ci-dessous)," il est très facile de suggérer l’acte sexuel (en emojis), mais il n’existe pas d’emoji pour signifier le sexe protégé". Or, pour Durex, cela paraît nécessaire de nos jours. "Cela pourrait permettre aux jeunes de dépasser leur honte quand ils discutent du sexe protégé et cela pourrait même permettre de les sensibiliser sur l’importance de l’utilisation des préservatifs contre les maladies sexuellement transmissibles".
Bien déterminée à enrichir la palette des émoticônes, la marque soumettra donc "officiellement sa proposition à Unicode, société éditrice des emojis", à l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre le sida, le 1er décembre prochain. En attentant, elle espère rassembler un million de soutiens pour que son projet voit le jour, le préservatif étant aujourd'hui le seul moyen efficace de se protéger contre les infections sexuellement transmissibles.
Malgré les plus de cinq millions de tests réalisés en France chaque année, le nombre des nouvelles contaminations annuelles est estimé à plus de 6.000. Et 43% d'entres elles viendraient de séropositifs qui n'ont pas conscience de l'être. Depuis plusieurs années, le Sida a reculé dans le monde et de nouveaux traitements prometteurs ont été expérimentés. Ce qui ne doit pas pour autant faire oublier la prévention et les bons réflexes, rappellent les associations de lutte contre le VIH. L'ONU estime qu'avec les moyens adaptés, il serait possible de mettre fin à l'épidémie d'ici 2030.
(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de la nouvelle campagne de Durex):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.