Eplucher un avocat : attention danger, alertent des chirurgiens esthétiques
Difficile à croire et pourtant. Au Royaume-Uni, nombreux sont ceux qui finissent aux urgences après avoir voulu retirer un noyau d'avocat. A tel point que l'association des chirurgiens esthétiques de Grande-Bretagne a dû réagir en appelant les grandes surfaces à apposer des étiquettes afin d'aider les consommateurs à éplucher ce fruit sans se blesser.
Bien souvent, les blessures sont occasionnées par un couteau. Ainsi, lorsque les amateurs d'avocats tentent de déloger le noyau avec cet ustensile, ils se blessent au niveau de la main comme l'avait fait l'actrice Meryl Streep en 2012. Et dans la plupart des cas, cela nécessite des interventions chirurgicales. Parfois même, les nerfs et les tendons de la main peuvent être touchés, pouvant provoquer la perte de l'usage de la main.
"Les gens n’anticipent pas que les avocats qu’ils achètent peuvent être très mûrs et qu’il y a un minimum à savoir pour mieux les éplucher sans se blesser", a expliqué Simon Eccles, un chirurgien plastique londonien. Cité par le Times, il a confié recevoir jusqu'à quatre patients par semaine pour ce genre de blessures.
Ainsi, pour couper un avocat en toute sécurité, plusieurs techniques faciles existent. L'une d'elles permet ainsi de l'enlever sans même le toucher. Pour y parvenir, il faut couper l'avocat en deux et planter un couteau d'un coup sec dans le noyau. Puis, il suffit de faire une légère rotation et de retirer le couteau. C'est là que la magie opère: le noyau part en même temps.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.