Info trafic : la SNCF n'annonce pas de perturbations liées à la neige
C'est ce mardi 6 que la neige devrait franchement son retour sur la moitié du territoire hexagonal. Pourtant la SNCF a fait savoir qu'elle était prête à faire face à un épisode neigeux important et qu'en conséquence la circulation des trains ne serait pas perturbée.
Mise à jour: Neige: la SNCF ralentit ses TGV, perturbations sur la LGV Atlantique
Ce matin, même si sur le terrain des disparités existent entre les différentes régions, la SNCF n'annonçait toujours pas de retards particuliers à cause des intempéries et la circulation semble normale.
La compagnie ferroviaire avait déjà tenu à rassurer lundi 5 les usagers en faisant savoir qu'elle avait anticipé cette arrivée tardive et brusque de l'hiver. Ses équipes d'intervention rapide étaient sur le qui-vive, et les dispositifs de réchauffement des aiguillages prêts à fonctionner pour éviter des pannes particulièrement chronophages sur la circulation.
Interrogée par France-Soir, la SNCF a aussi assuré, sans doute parce que l'hiver n'avait pas encore sérieusement frappé à la porte, que ses réserves de sable et de sel pour lutter contre le gel étaient au maximum.
Lire aussi: La RATP et la SNCF prêtes à faire rouler les RER malgré la neige? Valérie Pécresse s'inquiète
Seul risque si la météo s'annonçait pire que prévu, une réduction de la vitesse des TGV qui pourraient ne plus dépasser les 160 km/h par mesure de sécurité.
Même son de cloche du côté de la RATP. Ce mardi 6 au matin, le site de la régie francilienne n'indiquait qu'un seul retard spécifiquement lié à la neige sur la ligne 6 du tramway assurant que tout rentrerait dans l'ordre à 8h. Le seul élément impactant sérieusement la circulation reste la lente décrue de la Seine entravant la circulation du RER C jusqu'au 10 février.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.