La prostate, une zone érogène ? Un tabou que certains hommes ont encore du mal à briser
Depuis 13 ans, les organisateurs du Movember, cette grande opération destinée à sensibiliser la population aux maladies masculines, s'attachent notamment à promouvoir le dépistage du cancer de la prostate, qui peut être soigné s'il est détecté à temps.
Mais outre la pratique médicale, d'autres "astuces" méritent d'être connaître pour limiter les risques pour l'homme de développer cette maladie, et au passage prendre un peu de plaisir sexuel. En effet, si les hommes savent généralement, étude scientifique à l'appui, qu'éjaculer une vingtaine de fois par mois permet de conserver sa prostate en bonne santé, ils ignorent pour la plupart les bienfaits du plaisir prostatique. Quésaco?
Le plaisir PROSTATIQUE av juste 1 doigt ! Comment faire ? https://t.co/OV6cdRsgCC @LadyShagass @palaume pic.twitter.com/F2Fi0txmXq
— Paris Derrière (@ParisDerriere) 14 juin 2016
Si les femmes ont un point G et pratiquent le plaisir clitoridien, les hommes ont aussi un point particulièrement érogène: le "point P". "P" pour "prostate". Seulement voilà, la pratique est assez taboue, surtout chez les hommes hétérosexuels qui imaginent qu'apprécier que leur partenaire insère un doigt dans leur anus ferait d'eux des homosexuels. Alors que cela n'a en réalité rien avoir avec l'orientation sexuelle.
Alain Héril, psychanalyste et sexothérapeute, s'est attaché à briser ce tabou dans 20 Minutes, détaillant même le mode d'emploi. "La prostate est là, au bout de l’index ou du majeur. (Il suffit de se glisser) un doigt dans l’anus, en le remontant très légèrement vers cette glande, afin de la masser", a-t-il expliqué, ajoutant que ce petit jeu peut se faire à deux ou en solitaire.
En plus d'être orgasmique, le massage de la prostate, permet aussi pour ceux qui le pratiquent de désacraliser le toucher rectal, nécessaire pour le dépistage du cancer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.