Les amateurs de jeux vidéo violents auraient une sexualité débordante
Si, pour beaucoup, les amateurs de jeux vidéo (violents ou pas) sont apparentés à des geeks sans réelles occupations, ces derniers cacheraient en réalité bien leur jeu. Selon une étude menée par deux chercheurs de l'université de Nouvelle Galles du Sud (Australie), et publiée fin juin dans le journal Personality Individual Differences, les adeptes des jeux vidéo violents auraient une sexualité débordante.
Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont demandé à 500 hommes et femmes, tous accros aux jeux vidéo, de répondre à un questionnaire. Dans un premier temps, ils devaient mentionner les cinq jeux vidéos auxquels ils jouaient le plus au moment de l'étude, et à quels points ils les trouvaient violents. Puis, les participants devaient donner leur point de vue sur le sexe en détaillant leurs pratiques préférées, la fréquence de leurs rapports intimes mais aussi le degré de leur désir.
Si les résultats ont montré que les hommes aimaient davantage jouer à des jeux violents que les femmes, ils ont aussi démontré l'existence d'une corrélation entre l'attirance pour les jeux vidéo violents et l'appétit pour le sexe. Ainsi, plus le joueur jouera à des jeux vidéo violents, plus il aura une libido débordante.
D'après les conclusions de Michael Kasumovic, auteur principal de l'étude, cette préférence pour les jeux vidéo violents serait une façon de se mettre en compétition et de battre les autres comme le font les animaux pour attirer les femelles. Plus surprenant encore, les femmes adeptes des jeux violents auraient une meilleure estime d’elles-mêmes en tant que partenaire sexuelle et se sentiraient plus sexy et attirantes que les autres, à la différence des hommes qui, eux, ne se compareraient pas à des bêtes de sexe.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.