Résultat du bac 2017 : l'heure officielle de publication et d'affichage par académie et par filière
Résultat bac 2017 - Les résultats du bac commencent à tomber ce mercredi 5, l'heure est donc à l'impatience pour les lycéens qui guettent leur arrivée. En effet, ils ne seront pas mis en ligne à la même heure selon les académies. De plus, ils peuvent être parfois affichés dans les centres de délibération avant d'être diffusés sur Internet.
Les territoires d'outre-mer de Mayotte, Guyanne, Guadeloupe et de La Réunion les ont déjà publiés au plus tard à 8h ce mercredi (ceux de Martinique doivent arriver dans la matinée).
A 8h, ils sont également disponibles dans certains établissements de l'académie d'Aix-Marseille mais uniquement à l'affichage. La mise en ligne n'intervenant qu'à 10h.
A 8h30 seront disponibles les résultats des académies de Lyon, d'Orléans-Toures (sauf bac pro), de Besançon pour le bac professionnel et de l'académie de Reims pour le bac technologique.
A 9h seront mis en ligne et affichés les résultats de Dijon, Limoge (sauf bac pro à 10h), Nantes, Rennes pour le bac pro (général et technologique à 10h) et Rouen (sauf bac pro à 10h).
Tous les autres résultats (Amiens, Bordeaux, Caen, Corse, Créteil, Grenoble, Lille, Montpellier, Metz, Nice, Paris, Strasbourg, Toulouse et Versailles) seront mis en ligne et affichés à 10h, à quelques exceptions près: ceux du bac général et technologique de l'académie de Besançon n'arriveront qu'à 11h. Idem pour le bac professionnel à l'académie de Strasbourg. Les résultats du bac pro de Reims fermeront la marche à 13h.
Le moment exact de la publication pouvant varier, il existe des moyens pour être averti de la disponibilité des résultats. Par exemple l'application digiSchool propose d'envoyer une notification à l'instant où les résultats sont en ligne. Il suffit à l'utilisateur de préciser de quelle académie il dépend.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.