Résultat du bac de français des académies de Versailles, Paris, Créteil, Aix, Besançon et Dijon
Place désormais à Versailles, Paris, Créteil, Aix, Besançon et Dijon. Ce jeudi 12 les résultats des épreuves anticipées de français et de sciences de ces six académies vont être dévoilés à des élèves, et des parents, anxieux ou impatients.
A noter que les notes vont tomber à des heures différentes . Ainsi, pour les trois académies franciliennes soit Versailles, Paris et Créteil, elles seront disponibles à partir de 14h, tandis que ce sera à 14h30 pour Dijon. Il faudrait attendre 15h pour obtenir ses notes à Besançon. Enfin, à Aix-Marseille, les résultats des épreuves seront communiqués dans la matinée.
A voir aussi: Bac français et sciences - rattrapages, redoublement, changement de filière: le fonctionnement des épreuves anticipées
A noter qu'à la différence des résultats du bac général, ceux des épreuves anticipées ne sont pas affichés dans les lycées ou centres de délibération. Il faut donc passer par Internet et le site de son académie. Cela suppose d'avoir son numéro d'identification inscrit sur la convocation uniquement. Un relevé de notes détaillé est ensuite envoyé aux candidats par courrier.
Voir- Une lycéenne loupe son bac volontairement à cause de Parcoursup (vidéo)
Une majorité de candidats se féliciteront d'avoir déjà obtenu quelques points d'avance pour le baccalauréat général, tandis que d'autres arriveront en terminale avec un peu de retard sur la moyenne de 10. A noter que les épreuves de sciences et de français peuvent être sélectionnés par les malchanceux qui passeront les rattrapages, mais il faudra pour cela attendre la fin de la terminale.
Les derniers élèves encore en attente de leurs notes devront prendre leur mal en patience jusqu'au vendredi 13. Il s'agit des élèves des académies de Nancy-Metz à 10h, de la Martinique à 12h et de Caen à 18h.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.