Saint Valentin : vous êtes célibataire ? Trouvez l’amour chez Leclerc
La nouvelle a fait le bonheur de beaucoup de célibataires qui se réjouissent d’avoir une occasion de rencontrer des gens, alors que les lieux de convivialité sont fermés. Entre le 5 et le 14 février, la chaîne de supermarché Leclerc a imité la grande surface Edeka en Allemagne et a lancé un jeu de rencontre à l’intérieur de ses magasins, pour pallier le manque d’occasions de rencontres pour les célibataires.
Des paniers roses un peu trop voyants pour ceux qui cherchent l’amour
À la différence d’Edeka en Allemagne, le magasin Leclerc de Thionville (Moselle), n’a pas mis en place d’horaires spécifiques pour les célibataires. Pour participer au jeu de rencontre, il suffit de choisir un panier rose "spécial célibataire". C’est ensuite aux célibataires d’engager la conversation entre eux, s’ils croisent des personnes qui attisent leur curiosité. Cette initiative s’accompagne du hashtag #celibataireaadopter. Mais est-ce qu’un panier rose et un hashtag sont suffisants pour aider quelqu’un à trouver son âme sœur?
Un buzz sur les réseaux sociaux
Les commentaires sur les réseaux sociaux ne sont pas très positifs: "initiative géniale...mais un peu gênante…" Les clients seront-ils assez courageux pour porter un "panier célibataire" sans complexe? Le magasin peut se féliciter de son coup de communication qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. La méthode est en revanche moins encourageante que celle du magasin Edeka en Allemagne, qui propose des autocollants plus discrets, et surtout, un moyen d’entrer en contact par l’intermédiaire des caisses, qui évite les risques de se faire aborder de manière trop directe.
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