SNCF : 12.000 personnes impactées par des perturbations sur la ligne TGV Marseille-Paris

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 18 octobre 2016 - 09:39
Image
Un TGV.
Crédits
©Xavier Vila/Sipa
Entre 10.000 et 12.000 personnes, voyageant entre Marseille et Paris sur la ligne de TGV ont été impacté suite à un accident de personne au niveau de Tonnerre dans l'Yonne.
©Xavier Vila/Sipa
Entre 10.000 et 12.000 personnes, voyageant lundi soir entre Marseille et Paris sur la ligne de TGV ont été impacté suite à un accident de personne au niveau de Tonnerre dans l'Yonne. Plusieurs heures de retard ont été à déplorer.

Le trafic TGV entre Marseille et Paris a été perturbé dans les deux sens pendant plusieurs heures lundi 17 au soir en raison d'un accident de personne dans l'Yonne, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Un TGV, en provenance de Marseille et à destination de Marne-la-Vallée, a percuté une personne à hauteur de Tonnerre, dans l'Yonne, vers 19h30. Le TGV a été contraint de s'arrêter un peu plus loin, dans la gare de Vaumort, forçant ses 1.200 passagers à prendre leur mal en patience. 

Dans le même temps, le trafic a été totalement interrompu sur la ligne.

Une vingtaine de TGV, une dizaine dans chaque sens, soit entre 10.000 et 12.000 personnes, ont été impactés par cet accident. La circulation des TGV a pu reprendre vers 23h30, dans les deux sens, toujours de même source, souvent grâce à des voies normalement empruntés par des TER, ce qui a considérablement ralenti la vitesse des trains. À l'arrivée, certains usagers ont compté jusqu'à quatre heures de retard. Certains d'entre eux ont pointé du doigt une mauvaise gestion de la crise par la SNCF, notamment à l'arrivée des gares parisiennes.

Lundi soir, une enquête était en cours. Un officier de police judiciaire s'est rendu à Ligny-le-Châtel afin de déterminer les circonstances de l'accident. Le corps de la personne percutée, lui, a été évacué vers 23h10. Il s'agirait visiblement d'un suicide.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.