Sondage : les secrets d'un premier rendez-vous réussi
Le premier rendez-vous est souvent LE moment le plus crucial pour commencer une jolie histoire d'amour. Le site de rencontre Meetic a dévoilé lundi 29 mai une étude Kantar TNS qui permet d'en savoir un peu plus sur les attentes des célibataires européens.
D'après cette étude, le premier "date" ("rendez-vous", en bon français) est considéré comme très romantique lorsque les trois critères suivants sont réunis: l'intimité, le mystère et la séduction. Pas moins de 71% des célibataires européens interrogés considèrent romantique "un classique dîner à deux, à l’abri des regards…". Chez les Français, "64% ne restent pas insensibles devant un joli bouquet de fleurs".
Cependant, les cœurs à prendre européens aiment le romantisme mais il ne faut pas trop en faire. Pour 72% d'entre eux, la pire chose à faire lors du premier rendez-vous est: "de convier un groupe de musique au restaurant en l’honneur de son partenaire" et 62% des célibataires estiment "ringard et absolument pas romantique que leur +date+ récite un poème lors du premier rendez-vous."
En France, 62% des personnes cherchant l'amour estiment "ringard et absolument pas romantique que leur partenaire récite un poème lors du premier rendez-vous".
A noter également, que les attentes des femmes et des hommes ne sont pas les mêmes. Par exemple, 78% des femmes célibataires "apprécient recevoir des fleurs lors du premier rendez-vous" mais il est plutôt préférable de ne pas offrir des fleurs à des hommes.
Rappelons que Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires. Le site a été créé en 2001 par Marc Simoncini et a permis à plus de 6 millions de couples européens de se rencontrer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.