Naissance d'un bébé rhinocéros blanc de 50 kg à la réserve de Sigean

Auteur:
 
Par AFP - Toulouse
Publié le 16 septembre 2018 - 13:20
Image
Un rhinocéros blanc dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud, le 20 août 2018
Crédits
© WIKUS DE WET / AFP/Archives
Un rhinocéros blanc dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud, le 20 août 2018
© WIKUS DE WET / AFP/Archives

Lima, une femelle rhinocéros blanc, une espèce menacée de disparition, a donné naissance à un petit mâle de 50 kg, début septembre, à la réserve africaine de Sigean, a annoncé le parc animalier dans un communiqué.

Après 18 mois de gestation, "la maman et son petit se portent très bien", souligne le communiqué du parc, situé dans le département de l'Aude, au sud de Narbonne. La naissance remonte au 4 septembre

Mère et fils "restent pour le moment encore à l'abri des regards des visiteurs afin de laisser Lima profiter des joies de la maternité tranquillement avec son petit".

C'est "une excellente nouvelle pour la sauvegarde de cette espèce animale fortement menacée de disparition, essentiellement à cause du braconnage", note la réserve.

La première naissance d'un rhinocéros blanc à Sigean remonte à 2012.

la réserve africaine a ouvert en avril 1974. Elle héberge plus de 3.800 animaux - mammifères, reptiles, oiseaux...- sur quelque 300 hectares.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.