"Si nous n'apprenons pas de l'histoire, nous sommes destinés à la répéter" Dr Richard Fleming
POINT DE VUE - Dans cette vidéo, Richard M. Fleming, venu dans un Debriefing pour évoquer le gain de fonction des vaccins, aborde tous les aspects de la pandémie de coronavirus qui frappe le monde depuis plus de 18 mois. Richard M. Fleming est médecin (MD), docteur en physique (PhD) et juriste (JD). Le début de sa présentation est marquée par une déclaration dans laquelle il demande aux auditeurs de « s’informer et de vérifier l’information »
Cette vidéo de quatre heures se divise en trois parties
- Informer
- Eduquer
- Agir
La première partie "Informer" permet de comprendre les faits sur le virus SARS-Cov2, son origine et ce que l’on sait à ce jour (NDLR : la présentation a été faite le 5 juin dernier). Elle couvre aussi la maladie Covid-19 qui découle du virus ainsi que les traitements qui existent et qui ont fait l’objet de publications : "il y a eu beaucoup de controverses et d'interférence avec la pratique de la médecine. Pourquoi ? Je ne sais pas. Parce que si vous êtes une agence gouvernementale qui dicte au médecin comment pratiquer la médecine et que ce que vous leur dites entraîne la mort des patients, vous ne pouvez pas faire pire. Je ne connais pas pire que la mort".
Première partie : Informer
[Doublage français : Jeanne traduction]
La seconde partie "Éduquer" aborde des points fondamentaux sur les maladies infectieuses, l’efficacité des vaccins et la sécurité, propose une approche scientifique d’évaluation et met en perspective l’efficacité vaccinale par rapport à la maladie et ses conséquences sur la mortalité. Le Dr Fleming parle aussi du processus d’autorisation d’urgence des traitements et des risques associés.
Deuxième partie : Éduquer
[Doublage français : Jeanne traduction]
"Les gens pensent que les armes sont faites dans le but de détruire. L'arme la plus destructrice ne tue pas mais démoralise votre ennemi. Je suis assez vieux pour avoir un numéro de matricule du Vietnam." Dans la troisième partie "Agir", le présentateur aborde les problématiques d’autorisation notamment sur la modification des virus et les travaux de gain de fonction. Il poursuit sur l’immixtion et l’interférence du gouvernement dans la relation entre le médecin et le patient, les traitements et l’obligation vaccinale qui se dessine. Il finit sur la communication et la manière dont les citoyens américains peuvent faire entendre leur voix ainsi que leurs demandes.
Troisième partie : "Agir"
[Doublage français : Jeanne traduction]
Retrouvez la vidéo de la version originale intégrale [English] : Dr. Richard Fleming - full presentation
La présentation (PDF) : les diapositives peuvent faciliter le suivi de la conférence.
Ndlr : le docteur Fleming a fait l’objet d’une condamnation dans le cadre d’une affaire de fraude aux Etats-Unis et par soucis de transparence, nous avons évoqué ce sujet avec lui. Cela ne remet pas en cause sa présentation, mais permet au lecteur d’avoir une information complète sur le présentateur. Le Dr Fleming a aussi été critiqué pour des problèmes d’intégrité dans une de ses études en 2018. Sa défense figure sur son site (en anglais).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.